le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Étrange tube | |
| | Auteur | Message |
---|
Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Étrange tube Sam 3 Mar 2018 - 22:11 | |
| Bonsoir a tous , après des fouilles archéologique chez mon arrière grand mère pour tenter de trouver des objet militaire ayant appartenu a ma famille, j'ai fait de grande découverte (je posterais le reste plus tard) mais je suis tomber sur cet étrange tube en métal me semblant militaire, mais dedans j'ai trouvé (ce qui me semble) un livret matricule d'un chasseur, ce qui me fait encore plus penser que c'est militaire. . Cordialement Damien |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Étrange tube Sam 3 Mar 2018 - 22:33 | |
| Bonsoir, Il s'agit d'un tube porte message. |
| | | Ryandada Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 21 Localisation : Aude Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1 Date d'inscription : 03/01/2018
| Sujet: Re: Étrange tube Dim 4 Mar 2018 - 10:35 | |
| Merci !!! Savez vous de quelle anée il est ? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Étrange tube Dim 4 Mar 2018 - 11:05 | |
| Bonjour, A vue de nez j'aurais dit 1ere Gm. Examine peut-être le document qu'il y avait dedans, fait quelques recherches avec le nom ou le matricule dans des bases de données comme "Mémoires d'hommes", ça t'en apprendra peut-être un peu plus sur la période et c'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur les documents anciens de soldats, particulièrement si ce sont des documents de la famille. Cordialement Artilleur |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Étrange tube Dim 4 Mar 2018 - 13:04 | |
| Le livret étant des années 1840, inutile donc de faire une recherche sur mémoire d'hommes, les seules infos seront celles que tu pourras lire directement dedans Amicalement, Clément |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Étrange tube Dim 4 Mar 2018 - 14:11 | |
| Oui, c'est sûr que c'est plus compliqué |
| | | Ryandada Sergent
| Sujet: Re: Étrange tube Dim 4 Mar 2018 - 16:12 | |
| Merci pour vos réponse, je pensais au archive pour le livret car les seules information en rapport avec mon (beaucoup de arrière ) grand père sont sur la page de garde et elle comporte son nom, prénom, matricule mais grâce au matricule je pense que je pourrais le retrouver assez rapidement car je sais ou il est né |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Étrange tube | |
| |
| | | | Étrange tube | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|