le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes casques (Allemand ) | |
|
+46Ludjgan rugby25 laseriole Darko41 phenix66 elgrande Lothringen Super Mystère Toto WW2 scotland paganspirit heer 44 sleipnir78 wawanleman Dark crow Trooper yannou8829 Nesquick Helmet69 R5GEORGIUS WkDuff Arno67 phil8867 Romain83 benq54 Fouilleman marc 1 uboot29 Vdm94 jeromedu57 seb1077 Wiking Pickelhaube dyonis luft02 H.W Plainview philcoll29 ucsacra Grég dauran cote112 MajorWells christiouf firstblood flieger Festung44 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 15:10 | |
| |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 15:14 | |
| - wawanleman a écrit:
- Ah d'accord! Tu m'as l'air calé niveau casque allemand pourrais tu m'aider sur un post stp???
https://www.passionmilitaria.com/t142265-coque-m34-allemande
Merci, et si tu ne peux ou ne veux pas c'est sans rancunes!
Cordialement,
Désolé , je ne pourrais t'aider , je ne fais pas le paramilitaire , même si en fin de guerre , certains de ces casques ont été utilisés. cdt Pascal |
| | | wawanleman Général de Brigade
Nombre de messages : 914 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 15:17 | |
| Ca marche! merci pour t'as réponse très rapide! Et bravo encore pour ta collection si passionnante!
cordialement,
Wawan, |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 15:40 | |
| salut ,très joli m38 c'est surprenant dans voir un dans cet état ,quel plaisir pour les yeux!!! cdlt christophe |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 15:44 | |
| - christiouf a écrit:
- salut ,très joli m38 c'est surprenant dans voir un dans cet état ,quel plaisir pour les yeux!!!
cdlt christophe Bonjour Christophe Merci , c'est sur qu'il a pas bourlingue'. Cet Pascal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 2 Mai 2018 - 19:20 | |
| Bonsoir Pascal, Il n'a pas du avoir le temps de servir celui là, mais il est superbe |
| | | MajorWells Maréchal
Nombre de messages : 2413 Age : 68 Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes Date d'inscription : 29/10/2013
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mar 29 Mai 2018 - 11:58 | |
| Bonjour Aucun interêt sans les "poutres".... Belle collection.....Bravo Amicallemand |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 3 Juin 2018 - 15:17 | |
| |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 3 Juin 2018 - 17:53 | |
| Bonsoir, Simple mais appréciable +1 pour la ficelle |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1211 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 4 Juin 2018 - 20:55 | |
| Bsr pascal Super jus ce 40, j adore. Cdlt seb |
| | | sleipnir78 Général de Division
Nombre de messages : 1341 Localisation : Südfront Thème de collection : 39-45 Date d'inscription : 13/07/2014
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 3 Aoû 2018 - 16:58 | |
| Je découvre un peu tard votre post mais je dois dire que j'ai pris un énorme plaisir à admirer votre collection !! Bravo de superbes pièces et merci pour le partage !!!! |
| | | heer 44 Général de Brigade
Nombre de messages : 992 Age : 54 Localisation : rhone Thème de collection : heer Date d'inscription : 21/04/2014
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mar 7 Aoû 2018 - 19:21 | |
| |
| | | paganspirit Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 755 Localisation : 70 Date d'inscription : 13/03/2011
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mar 7 Aoû 2018 - 19:45 | |
| Bonsoir Je viens de découvrir ce post , j'ai pris un réel plaisir a le parcourir !! très beaux casques , une bien belle collec avec des pièces de choix |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 7 Sep 2018 - 13:24 | |
| On attend la suite avec impatience |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 7 Sep 2018 - 14:35 | |
| Bonsoir, J'ai pris plaisir à parcourir une partie de votre collection de casque, qui est tout à fait extraordinaire, avec des pièces très variées, entre les versions de casques, les attributions dans différentes unités de la Wehrmacht mais aussi les fabricants. J'aime les choses simples, alors une préférence pour le petit Mdl42 provenant de Stuckange, une pièce de chez moi qui visite la France. Merci pour les partages très complets, dommage que la façon et le lieu de trouvaille ne soient pas toujours précisés (car pas connu j'imagine). Je n'ai rien à ajouter de plus que ... Vivement la suite Cordialement, Rémi |
| | | scotland Aspirant
Nombre de messages : 265 Age : 51 Localisation : 06 Thème de collection : WW2 casque allemand Date d'inscription : 04/12/2016
| | | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Sam 8 Sep 2018 - 13:16 | |
| Messieurs bonjour Merci pour vos retours. - Wiking a écrit:
- Bonsoir,
J'ai pris plaisir à parcourir une partie de votre collection de casque, qui est tout à fait extraordinaire, avec des pièces très variées, entre les versions de casques, les attributions dans différentes unités de la Wehrmacht mais aussi les fabricants.
J'aime les choses simples, alors une préférence pour le petit Mdl42 provenant de Stuckange, une pièce de chez moi qui visite la France.
Merci pour les partages très complets, dommage que la façon et le lieu de trouvaille ne soient pas toujours précisés (car pas connu j'imagine).
Je n'ai rien à ajouter de plus que ... Vivement la suite
Cordialement, Rémi j'ai pas mal de casques qui sont tracables , provenance broc en deuxième main, ou parcours connu . J'en posterais un prochainement , qui m'a été donné par un couple d'amis . Il se trouvait dans un GRENIER d'une maison , située à 20 km de chez moi. Un luft avec un filet de prise dessus . Cet Pascal |
| | | Festung44 Aspirant
| | | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 9 Sep 2018 - 12:13 | |
| salut ,très sympa ce casque ,avec toujours un jus d'enfer ,la jug était comme ca lors de sa découverte ? cordialement christophe |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 9 Sep 2018 - 12:19 | |
| Bonjour, Effectivement très sympa, casque qui doit avoir un super rendu sur un présentoir. Je suis pas fan des petites tailles, ni même des M40 mais cette pièce a un certain charme, une pièce d'histoire Une jolie écriture effectivement. Cordialement, Rémi |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 9 Sep 2018 - 12:24 | |
| - christiouf a écrit:
- salut ,très sympa ce casque ,avec toujours un jus d'enfer ,la jug était comme ca lors de sa découverte ?
cordialement christophe Non , de mémoire en position fermée et lâchée. Je positionne la plupart des jugulaires de mes casques comme cela , car si on les mets fermées et passant au dessus du nez des casques ,elles se détériorent. Cet Pascal |
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 9 Avr 2020 - 13:40 | |
| Bonjour, très belle collection de casque allemand. Cordialement |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 9 Avr 2020 - 18:09 | |
| Salut pascal Ton casque est tout justement monstrueux Bravo aux autres aussi A+ Christophe |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 9 Avr 2020 - 19:33 | |
| - luft02 a écrit:
- Salut pascal
Ton casque est tout justement monstrueux Bravo aux autres aussi A+ Christophe Bonjour Christophe Tu parles du Lw avec le filet Canadien de prise ? Cett Pascal |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 9 Avr 2020 - 19:47 | |
| - Festung44 a écrit:
- wawanleman a écrit:
- Bonjour,
C'est une magnifique collection! Mes félicitations! Combien d'année de chine?
Cordialement, Bonsoir De tous mes casques , j'en ai chiné un seul (le 42 KM )
. Sinon , c'est le bouche à oreille auprès de chineur , collectionneur , de don ( un couple d'amis m'a donné un casque complet avec filet de prise provenance d'un grenier suite à un decés . Merci de ton intérêt . Pascal Je fais remonte ce casque , il n'y avait eu aucune réaction notamment par rapport à la jugulaire présente d'origine. Cet Pascal |
| | | luft02 Général de Division
Nombre de messages : 1314 Age : 55 Localisation : picardie Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 21/09/2013
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 9 Avr 2020 - 21:37 | |
| - Festung44 a écrit:
- luft02 a écrit:
- Salut pascal
Ton casque est tout justement monstrueux Bravo aux autres aussi A+ Christophe Bonjour Christophe Tu parles du Lw avec le filet Canadien de prise ? Cett Pascal Exactement pascal |
| | | Super Mystère Caporal
Nombre de messages : 55 Localisation : Hauts-de-France Thème de collection : Modélisme - 20ème siècle Date d'inscription : 17/11/2019
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 12 Avr 2020 - 0:33 | |
| Bonsoir,
Je découvre également votre post avec un énorme retard ... mais quel plaisir pour les yeux.
Merci pour le partage et votre approche ... En effet, les clichés sous différents angles permettent, aux néophytes comme moi, de bien visualiser certains détails ou caractéristiques.
Félicitations pour votre magnifique collection !
Cordialement,
PS : Un gros faible pour les KM et le Luft venant du Nord ! |
| | | Lothringen Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 724 Localisation : METZ Thème de collection : German helmets only Date d'inscription : 16/01/2020
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 12 Avr 2020 - 9:57 | |
| Bonjour Pascal. Je viens de prendre plaisir à découvrir les casques de ta collection. Félicitations vraiment, de très belles pièces. Si tu te sépares du 42 KM pense à moi, c est pile dans ma liste de recherches. Encore bravo. Bonne continuation Lothringen |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 12 Avr 2020 - 10:37 | |
| - Lothringen a écrit:
- Bonjour Pascal.
Je viens de prendre plaisir à découvrir les casques de ta collection. Félicitations vraiment, de très belles pièces. Si tu te sépares du 42 KM pense à moi, c est pile dans ma liste de recherches. Encore bravo. Bonne continuation Lothringen Bonjour Lothingen Merci du retour . Je prends note . Je remercie également Christophe et Super Mystère, Toto W2 , Wiking , Christophe. Bonne collection. Pascal |
| | | elgrande Colonel
Nombre de messages : 848 Localisation : au fond des pyrenees Thème de collection : 14-18 , 39-45 , francais , allemand , us Date d'inscription : 22/08/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Dim 12 Avr 2020 - 11:02 | |
| bonjour c est avec retard également Pascal que je découvre ta superbe collection ...... un pur régal !!!! de superbes pieces de qualitées !!!! pleins les yeux ....... félicitations a toi cdt eric |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) | |
| |
| | | | Mes casques (Allemand ) | |
|