le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Mes casques (Allemand ) | |
|
+46Ludjgan rugby25 laseriole Darko41 phenix66 elgrande Lothringen Super Mystère Toto WW2 scotland paganspirit heer 44 sleipnir78 wawanleman Dark crow Trooper yannou8829 Nesquick Helmet69 R5GEORGIUS WkDuff Arno67 phil8867 Romain83 benq54 Fouilleman marc 1 uboot29 Vdm94 jeromedu57 seb1077 Wiking Pickelhaube dyonis luft02 H.W Plainview philcoll29 ucsacra Grég dauran cote112 MajorWells christiouf firstblood flieger Festung44 50 participants | |
Auteur | Message |
---|
philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 11 Avr 2018 - 7:50 | |
| Bonjour Pascal, Très sympa celui là aussi |
| | | Trooper Général de Brigade
Nombre de messages : 1070 Localisation : Bretagne Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 12/12/2014
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 11 Avr 2018 - 10:14 | |
| Bonjour et félicitation pour ces magnifiques casques !
Merci du partage, ça laisse rêveur...
Trooper |
| | | Dark crow Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3260 Localisation : SUD EST Thème de collection : WAFFEN SS & LATE WAR Date d'inscription : 21/02/2015
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 11 Avr 2018 - 12:55 | |
| Le camo AC est de loin le plus beau pour moi, sinon c'est une superbe collection |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 11 Avr 2018 - 16:06 | |
| Messieurs bonsoir Comme quoi , les goûts et les couleurs .Merci aux intervenants. Cordialement Pascal |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 11 Avr 2018 - 17:43 | |
| salut pascal ,encore un très beau casque ce m 35 comme le reste cdlt christophe |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 16 Avr 2018 - 19:16 | |
| Bonjour, C'est une magnifique collection! Mes félicitations! Combien d'année de chine?
Cordialement, |
| | | Festung44 Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nord Thème de collection : Casques allemands .unités de campagne allemande Date d'inscription : 20/03/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 16 Avr 2018 - 19:24 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
C'est une magnifique collection! Mes félicitations! Combien d'année de chine?
Cordialement, Bonsoir De tous mes casques , j'en ai chiné un seul (le 42 KM ) . Sinon , c'est le bouche à oreille auprès de chineur , collectionneur , de don ( un couple d'amis m'a donné un casque complet avec filet de prise provenance d'un grenier suite à un decés . Merci de ton intérêt . Pascal |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mar 24 Avr 2018 - 12:34 | |
| Le luft 42 est dans un état exceptionnel de conservation. Bravo
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 17:25 | |
| |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 17:37 | |
| salut,il y a une chose qui me plaît pas c'est qu'il n'est pas chez moi très beau casque ,la jug a été rajoutée ? cordialement christophe |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 17:39 | |
| - christiouf a écrit:
- salut,il y a une chose qui me plaît pas c'est qu'il n'est pas chez moi
très beau casque ,la jug a été rajoutée ? cordialement christophe Merci Christophe, non , c'est celle du casque Cet Pascal |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 18:20 | |
| Bsr pascal Superbe grillage, félicitations! !!!!! C'est quoi un ns ? Cdlt seb |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 19:08 | |
| - seb1077 a écrit:
- Bsr pascal
Superbe grillage, félicitations! !!!!! C'est quoi un ns ? Cdlt seb Bonsoir Seb Bien vu,il s'agit d'un NS. Cet Pascal |
| | | wawanleman Colonel
Nombre de messages : 895 Age : 36 Localisation : entre le cèpe et la truffe Thème de collection : les deux guerres mondiale Date d'inscription : 20/11/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Mer 25 Avr 2018 - 22:32 | |
| Bonsoir, Et ben il y a du très haut niveau là! Quand vous dites un seul chiné cela veut dire??? Que tout les autres sont des dons??? Ou acheté chez des pros???
Merci en tout cas de nous montrer votre collection!!!
Cordialement, |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 5:45 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonsoir,
Et ben il y a du très haut niveau là! Quand vous dites un seul chiné cela veut dire??? Que tout les autres sont des dons??? Ou acheté chez des pros???
Merci en tout cas de nous montrer votre collection!!!
Cordialement, Bonjour Personnellement , en brocante , je n'ai Chine qu'un casque mais j'en possède d'autres qui proviennent de brocante en seconde où troisième main . Après, les autres casques proviennent d'échange, d'achat entre membres de forum de militari À. CDT Pascal |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 7:33 | |
| Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai hâte de voir la suite de votre collection! Cordialement, |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 8:28 | |
| Bonjour, Je crois que c'est la première fois que je vois un casque avec ce type de grillage qui me semble authentique. Tous ceux que j'ai pu voir passer n'étais que des copies, j'en venant même à me demander si les grillagés 'légers' avaient vraiment existés... magnifique pièce Je suis content de voir qu'on a de belles collections dans le nord! Bonne continuation |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 8:56 | |
| Bonjour, Celui ci, est un casque d'exception On en voit de temps en temps a vendre sur des sites,mais toujours le même problème de savoir si c'est d'époque... Merci Pascal du partage de ce bijou... |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 15:32 | |
| |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 16:09 | |
| Messieurs bonsoir Ça fait plaisir de voir que cela fait plaisir. Ce dernier casque est tracable , à l'origine , il a été donné par un fermier à un gendarme ,base à l'époque en Normandie . Bonne soirée Pascal |
| | | Grég Général d'Armée
Nombre de messages : 1855 Localisation : France Thème de collection : ww1 et all ww2 Date d'inscription : 04/10/2014
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Jeu 26 Avr 2018 - 17:42 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 27 Avr 2018 - 12:36 | |
| Le caque grillagé authentique est extrêmement rare. Je croyais que cela n’existait pas. Je n’ose deviner le prix d’une telle rareté !
Envoyé depuis l'appli Topic'it |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 27 Avr 2018 - 15:15 | |
| - Quist42 a écrit:
- Le caque grillagé authentique est extrêmement rare. Je croyais que cela n’existait pas. Je n’ose deviner le prix d’une telle rareté !
Envoyé depuis l'appli Topic'it Merci Quist , j'en possède deux et à une époque trois .j'ai fait un heureux. Cet Pascal |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Ven 27 Avr 2018 - 17:47 | |
| Bonsoir, hihi jamais deux sans trois |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 10:55 | |
| |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 12:03 | |
| Bonjour, Jolie! Les rivets brut (chromé à moitié) comme ça sont d'origines ou est ce dût à un remontage?
Merci,
Cordialement, |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 12:18 | |
| Magnifique Il est proche du neuf celui là. Cdlt seb |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 12:43 | |
| - wawanleman a écrit:
- Bonjour,
Jolie! Les rivets brut (chromé à moitié) comme ça sont d'origines ou est ce dût à un remontage?
Merci,
Cordialement, Tout est d'origine ; le plus surprenant , sont les caoutchoucs naturels alors que pour ce casque milieu de guerre , ils devraient être synthétiques. cdt Pascal |
| | | wawanleman Colonel
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 12:55 | |
| Effectivement, du vrai caoutchouc direct fait des hévéas! J'ai travaillé dedans et je n'avais même pas remarqué ... Mais ces rivets me poses questions; cela veut dire que la coque aurait était peinte avant et la coiffe fixé après sans avoir de peinture sur les rivets???? Pas top niveau camouflage et juste par soucie d'esthétisme... Je ne connais pas les 38 allemands donc désolé si mes questions paraissent un peu légères... Cordialement, |
| | | Festung44 Aspirant
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) Lun 30 Avr 2018 - 13:00 | |
| - wawanleman a écrit:
- Effectivement, du vrai caoutchouc direct fait des hévéas! J'ai travaillé dedans et je n'avais même pas remarqué ...
Mais ces rivets me poses questions; cela veut dire que la coque aurait était peinte avant et la coiffe fixé après sans avoir de peinture sur les rivets???? Pas top niveau camouflage et juste par soucie d'esthétisme...
Je ne connais pas les 38 allemands donc désolé si mes questions paraissent un peu légères...
Cordialement, Ce type de rivet n'est jamais peint , monté brut d'usinage. Merci de ton intêret. Pascal |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes casques (Allemand ) | |
| |
| | | | Mes casques (Allemand ) | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|