le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. | |
| | Auteur | Message |
---|
Eric1977 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Vendée Thème de collection : Armes Viking et époque Gallo-romaine Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 12:21 | |
| Bonjour à tous, J'ai trouvé il y a quelques jours une dizaines de balles de fusils, dans un vieux mur de pierres de ma maison , où elles étaient dissimulées, à l'abri des intempéries. J'ai mesuré leur longueur (75mm), leur diamètre ( 13 et 16 mm, car il y a deux types) et l'une d'elle porte des inscriptions encore visibles. Voici les trouvailles : Si quelqu'un pouvait m'en dire plus, j'apprécierais ;-) Je vais continuer à fouiller, on ne sais jamais, il y a peut-être le fusil qui est caché également. Du moment que leur propriétaire ne soit pas aussi dans le mur ou enterré sous la maison
Dernière édition par Eric1977 le Lun 5 Mar 2018 - 4:53, édité 1 fois |
| | | jl64 Général de Division
Nombre de messages : 1272 Localisation : Orthez Thème de collection : Indo. Algérie, Evénements. Date d'inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 12:31 | |
| Bonjour
Je dirais Lebel en 8 mm et mas 36 - 7.5x54 |
| | | Dragunov42 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4441 Localisation : Dans la rouille Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits. Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 12:36 | |
| Salut , La première est une 8mm Lebel utilisé dans les armes française durant les deux guerres mondiales . La seconde est une 7,5mm utilisé dans les armes française durant la seconde guerre mondiale , en Indochine ainsi qu ' en Algérie . Celle ci est datée de 1931 donc plutôt pour la seconde guerre mondiale . Il y a la date aussi sur le culot de la première cartouche . Je pense à une mini cache de la résistance ou d ' un ancien résistant . Soit c ' est tout ce qui reste de la planque après avoir été vidée soit il n ' y avait que ça . Soit il y a des choses cachées un peu partout dans les murs et les planchers . Cdlt , Quentin . |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17092 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 13:11 | |
| Bonjour, - Citation :
- La première est une 8mm Lebel utilisé dans les armes française durant les deux guerres mondiales .
La seconde est une 7,5mm utilisé dans les armes française durant la seconde guerre mondiale , en Indochine ainsi qu ' en Algéri +1 Mais attention, munitions non neutralisées............ Cordialement. |
| | | elfidoA10 Sergent
Nombre de messages : 144 Localisation : metz Thème de collection : france Date d'inscription : 14/01/2018
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 13:16 | |
| oui 9mn lebel et l'autre 7.5mn mas 36 ou 24/29 |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Dim 4 Mar 2018 - 13:30 | |
| Bonjour Eric1977,
Afin de terminer les formalités d'arrivée sur le forum, merci de lire et accepter le règlement dans la rubrique adéquate.
Conformément à celui-ci, merci de retirer les photos de ces munitions.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Eric1977 Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : Vendée Thème de collection : Armes Viking et époque Gallo-romaine Date d'inscription : 04/03/2018
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Lun 5 Mar 2018 - 4:55 | |
| Bonjour et merci pour les renseignements précis et rapides :-) J'ai retiré les photos, effectivement, ces balles sont actives ... milles excuses. Je vais continuer les fouilles dans le mur et les alentours et vous tiens au courant .
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. Lun 5 Mar 2018 - 8:44 | |
| Bonjour. - Citation :
une dizaines de balles de fusils - Citation :
- J'ai mesuré leur longueur (75mm), leur diamètre ( 13 et 16 mm
Ce sont des fléchettes Sol. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. | |
| |
| | | | Balles de fusil trouvés cachées dans un vieux mur. | |
|