le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique capitaine infanterie modèle 31 | |
| | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Tunique capitaine infanterie modèle 31 Dim 4 Mar 2018 - 15:08 | |
| Bonjour, Comme dit dans mon post précédent, voici la tunique que j'ai acquise avec les bottines. Pouvez-vous m'en dire plus... Elle est en excellent état hormis un petit trou devant (visible sur la photo). Le couturier G.Talon est-il un couturier connu pour ce genre de vêtements? A quoi servent les deux petits tétons à l'intérieur des manches? Souhaitant la vendre ou l'échanger contre de l'aéronautique de l'entre-deux guerres pouvez-vous m'aider a en estimer la valeur? D'avance merci. Place aux photos. Cordialement Pulpul. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique capitaine infanterie modèle 31 Dim 4 Mar 2018 - 15:12 | |
| Bonjour,
Elle est très belle cette tunique. Je l'estime a 70€ environ.
Cordialement,
Poddichini |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Tunique capitaine infanterie modèle 31 Dim 4 Mar 2018 - 15:16 | |
| Les tétons servent à fixer des fausses manchettes blanches, sinon plutôt d'accord avec l'estimation précédente, jolie tunique ! Amicalement, Clément |
| | | tenue31 Soldat
Nombre de messages : 18 Localisation : Grenoble Thème de collection : Tenues officier Français 1918-1940 Date d'inscription : 19/02/2018
| Sujet: Re: Tunique capitaine infanterie modèle 31 Lun 5 Mar 2018 - 13:45 | |
| Bonjour, Grade et arme très courants. La présence d'un nom, en général poche intérieure gauche, ajouterait de l’intérêt en permettant d'y rattacher le parcours d'un officier. Oui Pulpul, c'est bien mon site (je n'ai pas l'ancienneté suffisante pour répondre par MP) Cdt
|
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Tunique capitaine infanterie modèle 31 Lun 5 Mar 2018 - 17:38 | |
| Bonjour, Malheureusement aucun nom qui permettrait des recherches. Je recherche le même style de vêtement mais plutôt concernant l'aéronautique, et a priori çà ne court pas les rues. Félicitations pour le site, en le parcourant j'ai compris l'estimation qui a été faite des bottines et de leurs éperons. . Je suis à la recherche également des BO de la même époque (années 19 à 29) sur les uniformes de l'aéronautique, où peut-on les trouver. J'ai essayé Gallica mais à part les JO je n'ai rien d'autre Cordialement Pulpul |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique capitaine infanterie modèle 31 | |
| |
| | | | Tunique capitaine infanterie modèle 31 | |
|