le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Cuillère marine | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 17:53 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 19:47 | |
| - Tonymili a écrit:
- savez vous ce que c'est ?
Bonsoir. S'agirait-il d'une cuillère ? Plus sérieusement je suis incapable de la dater d'après le dessin de l'ancre, en revanche il y a peut-être quelque chose à apprendre par les poinçons ? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 20:01 | |
| Bonsoir,
Je lance l'hypothèse d'une cuillère de mess, peut-être de la Coloniale ?
Belle soirée à vous tous.
Cordialement,
Poddichini |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 20:20 | |
| merci bien je n'y aurai pas pensé Merci en tout cas pour vos hypothèses ...je vais voir pour les marquages . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir, Sous réserve d'une confirmation de ma part après vérification sur pièce des poinçons, il doit s'agir d'une cuillère en métal argenté modèle uni pour carré d'officiers de la Marine nationale. Cordialement |
| Sujet: Re: Cuillère marine Dim 4 Mar 2018 - 21:29 | |
| Merci bien pour votre identification et merci d'avance pour la confirmation. De quand peut dater cette cuillère ? Merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cuillère marine Mar 6 Mar 2018 - 7:50 | |
| Bonjour, Confirmation de l'identification donnée dans le message précédent, mais difficile de dater exactement cette cuillère. A l'origine l'argenterie destinée aux carrés des officiers a fait l'objet de marchés passés par les services du commissariat de la Marine auprès des fabricants français traditionnels (Christofle, Ercuis). A échéances régulières ou lors des désarmements de bâtiments, ces matériels de table étaient remisés aux services ravitailleurs et, selon leur état, vendus aux domaines ou faisaient l'objet d'un marché de réargenture auprès des fournisseurs en vue d'une nouvelle utilisation. La cuillère présentée ne peut donc être datée avec précision, probablement entre 1960 et 1990. A noter que l'évolution actuelle fait que l'on délivre de moins en moins d'argenterie aux carrés, que les stocks encore disponibles en magasin vont être écoulés progressivement et qu'il n'y aura pas de nouvel approvisionnement. Cordialement |
| Sujet: Re: Cuillère marine Mer 7 Mar 2018 - 21:59 | |
| Merci beaucoup |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cuillère marine | |
| |
| | | | Cuillère marine | |
|