le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification regiment merci | |
| | Auteur | Message |
---|
oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: identification regiment merci Dim 4 Mar 2018 - 18:28 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: identification regiment merci Dim 4 Mar 2018 - 18:45 | |
| Magnifiques photos Tout le monde ne sera pas forcément d'accord car ayant d'autres goûts mais personnellement je les trouve superbes, surtout provenant de la même unité si j'ai bien compris Je ne sais pas si je pourrais t'aider mais que voudrais-tu savoir exactement ? "En apprendre plus" c'est vague ! Cordialement Artilleur |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: identification regiment merci Dim 4 Mar 2018 - 19:31 | |
| Bonsoir j aimerai savoir de quelle unité ou regiment es ce ? sur le plateau du Larzac il y avait un regiment de cavalerie mais bien d autre régiment sont venu sur ce plateau. bien cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification regiment merci Dim 4 Mar 2018 - 19:46 | |
| Bonjour, les écussons de col sont au numéro 10. Le 10° Groupe autonome porté de chasseurs d'Afrique ( 10° GAPCA) n'a existé que de 1941 à 1943. Il s'agit donc d'un autre régiment, 10° dragons si chiffes et soutaches sont blancs.
Maintenant le rapport avec le 2°RCA m'échappe... Cordialement, CG |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification regiment merci Dim 4 Mar 2018 - 19:48 | |
| En 1936 le 10° dragons était en garnison à Montauban, et en manoeuvres au camp du Larzac sur ces photos. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: identification regiment merci Mar 6 Mar 2018 - 16:56 | |
| Bonjour
le lien ne serait-il pas un militaire qui a servi dans les deux unités, 10 Dragons vers 36 et 2ème Chasseurs d'Afrique dans une autre période de sa vie. Il faut essayer de retrouver un visage commun au deux ?
c'est juste une supposition. |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: identification regiment merci Mar 6 Mar 2018 - 23:01 | |
| Bonsoir merci crevette pour ce complément d information, malheureusement je n ai que des photos de 36 rien de son parcours au 2eme RCA si ce n est ses insignes son calot et ses plaques militaire. Tout ce que j ai pu lire ici la et a droite c'est que nombreux régiment ont parcouru ce camp militaire, je vais chercher du coté du 10e dragon, merci Cap_Dan pour cette supposition qui s avere de toute maniere logique. En effet nous pouvons supposer qu il était au 10 dragon puis en 1941 aurait rejoins le 2 RCA dans ce dernier régiment il faisait parti de l escadron hors rang commandé par le capitaine Taisne, selon les maigres information de la famille il aurait été fait prisonnier...mais reste la question pourquoi dans ce lot il y avait un brassard de la LVF et 4 insignes ??? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: identification regiment merci Mar 6 Mar 2018 - 23:07 | |
| bonjour oliv
si possible , des photos des autres objets pourraient aider dans l'identification de son parcours
collectionnement |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: identification regiment merci Mar 6 Mar 2018 - 23:12 | |
| Prisonnier quand ? En novembre 1942 ou après aout 1944 ? |
| | | oliv Capitaine
| Sujet: Re: identification regiment merci Mar 6 Mar 2018 - 23:43 | |
| Bonsoir Aucune information le seul prisonnier connu dans les listes du nom de Combes Georges, faisait parti du 160 RIF, donc rien a voir. Il va falloir que je questionne un peu plus la famille pour en savoir plus. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification regiment merci | |
| |
| | | | identification regiment merci | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|