le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Vieille épée | |
| | Auteur | Message |
---|
walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Vieille épée Lun 5 Mar - 21:15 | |
| |
| | | walahul Adjudant
Nombre de messages : 183 Localisation : romania Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 05/04/2014
| Sujet: Re: Vieille épée Mar 6 Mar - 14:04 | |
| Il a 60 cm de longueur totale, la lame est de 46 cm, la poignée de 14 cm. |
| | | walahul Adjudant
| Sujet: Re: Vieille épée Mar 6 Mar - 16:51 | |
| Pas d'avis ??? |
| | | walahul Adjudant
| Sujet: Re: Vieille épée Sam 10 Mar - 21:07 | |
| ??? |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1592 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Vieille épée Dim 11 Mar - 8:53 | |
| Bonjour,
Un avis personnel qui n'engage que moi: j'enfonce peut être une porte ouverte mais c'est pas trop neuf ça ? Aucune marque d'usure et la pointe est superbe avec des angles bien vifs. Une copie récente venant de ???. Quant au modèle, ce n'est pas mon domaine.
le Louis |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Vieille épée Dim 11 Mar - 9:00 | |
| - le louis a écrit:
- Bonjour,
Un avis personnel qui n'engage que moi: j'enfonce peut être une porte ouverte mais c'est pas trop neuf ça ? Aucune marque d'usure et la pointe est superbe avec des angles bien vifs. Une copie récente venant de ???. Quant au modèle, ce n'est pas mon domaine.
le Louis Bonjour, +1 tout a fait mon avis aussi! |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Vieille épée Dim 11 Mar - 11:26 | |
| Bonjour,
Bien évidemment il n'y a rien de réglementaire sur cette "arme", mais la lame me fait penser à celle d'un sabre 1767 révolutionnaire surtout avec le R et peut être le coq frappés dessus ! Bref, un remontage maison !
Bien cordialement |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: Vieille épée Dim 11 Mar - 11:35 | |
| Bonjour,
Comme les autres avant. De plus, je ne sais pas si c’est la photo, ou quoi, mais les plaquettes en bois me donnent l’impression d’etre en bois clair recemment teinte.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vieille épée | |
| |
| | | | Vieille épée | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|