|
| Petit bouton en Tombac 18éme... | |
| | Auteur | Message |
---|
Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Petit bouton en Tombac 18éme... Mar 6 Mar 2018 - 5:08 | |
| Bonjour a toute l'équipe Voici un petit bouton a peu prés comme un ongle de petit doigt, pourriez vous m'en dire plus.....merci.... A vos commentaires
Dernière édition par Sabort le Mar 6 Mar 2018 - 6:25, édité 1 fois |
| | | Sabort Capitaine
Nombre de messages : 658 Localisation : Le sud Thème de collection : Surtour boutons militaires Date d'inscription : 25/01/2018
| Sujet: Reponse Mar 6 Mar 2018 - 6:25 | |
| Bonjour En cherchant , j'ai trouvais sur détecteur net , a peu prés le même bouton, avec une étoile a huit banches, il s'agit d'un bouton en Tombac, gravè au burin a main levée , chapeau l'artiste , il est datè 18éme.... Bonne journée |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Petit bouton en Tombac 18éme... Mer 7 Mar 2018 - 9:15 | |
| Bonjour. Faites-vous allusion à ceci ? Si oui je me demande vraiment, à part en employant la spectroscopie Raman, comment les intervenants peuvent savoir qu'il s'agit de tombac et non de cuivre ou de n'importe quel autre alliage l'employant comme base... Par ailleurs il y a d'importantes différences entre votre bouton et celui, déjà au niveau de la manière de le fixer, mais surtout au niveau du décor. Le votre a bien été incisé après coup, c'est évident et l'on voit bien les traces d'outils, celui présenté ci-dessus en revanche possède un motif en relief, non en creux, qui n'a absolument pas pu être exécuté de la manière et je le vois pour ma part plus moderne. |
| | | Sabort Capitaine
| Sujet: Re: Petit bouton en Tombac 18éme... Mer 7 Mar 2018 - 9:28 | |
| OK, merci EdwardLionheart.... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petit bouton en Tombac 18éme... | |
| |
| | | | Petit bouton en Tombac 18éme... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |