le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| mag à double cartouche | |
| | Auteur | Message |
---|
mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3770 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 12:07 | |
| Bonjour à tous ! Un ami m'a donné ce Mag (si tu me lis je te remercie encore ) et du coup je m'interrogeait sur le "pourquoi" une double cartouche ? Je n'en avais jusque là pas vu de ce type donc je me demandais si c'était une évolution ou un usge pour une autre arme que l'infanterie, etc Merci d'avance !!! cdlt PS : je n'ai pas mis dans rubrique identification car je sais bien que c'est un mag français, c'est juste cette double cartouche qui me pose soucis... Mais si la modération pense que la place du post serai plutôt dans la rubrique identification pas de soucis |
| | | Oliv 78 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8298 Localisation : avec vous Thème de collection : Faexophile Émétoaérosagophilie Date d'inscription : 15/01/2018
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 12:14 | |
| Bonjour cartouche dite de forteresses il me semble Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 12:22 | |
| bonjour,
belle piéce, il s'agit du bidon ovale modèle 1932 ,qui sera vite remplacé par la cartouche 35M; pas du tout pour les forteresses ou ligne maginot
collectionnement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3770 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:01 | |
| Merci pour vos avis messieurs !
On peut dire en quelque sorte que c'est l'ancêtre de la traditionnelle 35M ?
Ce n'est pas trop courant non ?
cdlt |
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:11 | |
| bonjour,
pas courant, car comme mentionné vite remplacé par la cartouche 35M (son remplaçant) , donc 3 ans de fabrication et d'existence,
collectionnement |
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:13 | |
| Bon et bien je vais faire un bisous à mon ami Bien que ayant eu une courte existence cette cartouche a tout de même côtoyé la 35M pendant le conflit ? |
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:24 | |
| bonjour,
cette cartouche n'étant plus en dotation dans l'armée française depuis 1935 (pour les rares unités qui ont pu l'avoir) ,elle est retirée car non efficace face aux dangers des gaz; aucune chance de le trouver en dotation pour le soldat de 1939, surtout que la cartouche 35M a été largement fabriquée et distribuée avant 1939;
collectionnement
|
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:27 | |
| Bon donc une belle curiosité de l'entre 2 guerres Il ira tout de même en vitrine a côté de sa version de remplacement pour montrer l'évolution du matériel Merci de toutes les précisions ! cdlt |
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:34 | |
| bonjour,
cdlt, à garder car effectivement toute sa place en vitrine, en plus avec son masque artillerie!
collectionnement |
| | | | miliww Je fais partie des murs
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:51 | |
| bonjour,
les viseurs renforcés de métal sur le masque
collectionnement |
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 13:53 | |
| Et bien encore merci ! finalement aujourd'hui j'aurais appris 2 choses |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17192 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 18:18 | |
| Bonjour, f - Citation :
- inalement aujourd'hui j'aurais appris 2 choses
Moi de même.... Beau cadeau Cordialement. |
| | | orzabal Maréchal
Nombre de messages : 2278 Localisation : sur mer Thème de collection : Dunkerque 1940/45 Date d'inscription : 04/11/2016
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 19:30 | |
| Salut je crois surtout que ces types de cartouches ne filtraient pas de nouveaux gaz de combats dont on soupçonnait la possible utilisation par l'Armée Allemande d'où son retrait ludo |
| Sujet: Re: mag à double cartouche Mar 6 Mar 2018 - 19:45 | |
| bonjour,
oui, la composition de cette cartouche filtrante ne permettait pas d'arrêter tous les gaz contrairement au modèle M35, plus efficace de part sa composition, surtout avec la découverte de nouveaux gaz durant l'entre deux guerres,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mag à double cartouche | |
| |
| | | | mag à double cartouche | |
|