le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Gras | |
| | Auteur | Message |
---|
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Fusil Gras Mar 6 Mar 2018 - 12:38 | |
| Bonjour On propose de me donner ce fusil, qu'en pensez vous ? C'est un Gras de la Manufacture de saint Etienne. Cachet de 1878 mais il manque la pastille (dont j'ignore le rôle). Matricule identique sur la culasse, le couvre-culasse et le support de baïonnette. Par contre il est différent sur la crosse. Numéro gravé sur le sabot de crosse. Et malheureusement le canon est lisse. Quel peut-être sa valeur pour que je dédommage un minimum le propriétaire s'il a une vraie valeur marchande ? |
| | | rougeau Consultant UFA
Nombre de messages : 5770 Age : 65 Localisation : jura Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Fusil Gras Mar 6 Mar 2018 - 12:48 | |
| Salut
un peut de travail dessus, baguette pas d'origine, apparemment réception d'un régiment (10 ?) sur la plaque de couche, a ce prix je n'hésiterais pas 5mn !Canon lisse, surement transformé chasse mais a gardé son profile militaire, ce qui est rare. tu peut lui donner +/- 100 euros. |
| | | Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
| Sujet: Re: Fusil Gras Mar 6 Mar 2018 - 13:02 | |
| Merci Pour la baguette je ne comprenais pas pourquoi je ne trouvais pas le n° de matricule... |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Fusil Gras Mer 7 Mar 2018 - 8:03 | |
| Bonjour, Un bien beau fusil qu'on vous propose. Comme le fait remarquer Rougeau, il n'est pas très courant qu'un gras transformé chasse garde tous ses attributs militaires: longueur de fut, hausse, guidon, directrice de baïonnette etc... Celui là extérieurement, est à peu près intact. Il vous restera à lui trouver la baguette à la bonne longueur, et à remettre la vis d'origine à droite sur la boite de culasse à la place de cette espèce de fixation à tête carrée qu'on peut y voir. Le bronzage à l'air bien présent, ce qui est un plus, les marquages sont encore bien visibles. Pour la pastille de crosse manquante, il suffit de trouver dans la nature un morceau de buis (sec) et de l'ajuster au trou existant. C' est un bricolage à la portée de tous et le résultat sera plus esthétique que de laisser ce trou béant. A l'origine, cette pastille porte les lettres MA frappées en creux, mais pour se risquer à cette refrappe, il faut avoir des lettres de la bonne police et de la bonne grandeur. Le mieux, je pense, c'est de laisser cette nouvelle cheville vierge. Moyennant les petits ajouts mentionnés ci dessus, il sera fort beau après un petit nettoyage léger. Bonne pioche. Vous pouvez payez un bon coup à boire au généreux donateur. |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Fusil Gras Mer 7 Mar 2018 - 18:19 | |
| Merci pour ces précisions. |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: Fusil Gras Mer 7 Mar 2018 - 18:50 | |
| Bonsoir, A se prix rien à dire un beau cadeau ... Respect et Honneur .. |
| | | papayou47 Soldat
Nombre de messages : 27 Localisation : 47 Thème de collection : chasse Date d'inscription : 15/06/2017
| Sujet: Re: Fusil Gras Mer 7 Mar 2018 - 19:35 | |
| Salut,je ne sais pas si elle peut s'adapter,mais j'ai vu cette annonce ce matin:
https://www.leboncoin.fr/collection/533102826.htm?ca=12_s |
| | | Cap_Dan Colonel
| Sujet: Re: Fusil Gras Mer 7 Mar 2018 - 22:35 | |
| Merci du tuyau, malheureusement c'est un peu loi de chez moi. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Gras | |
| |
| | | | Fusil Gras | |
|