le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Comment conserver ses objets? | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 22 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 16:56 | |
| Bonjour, Je ne sais pas comment conserver ses objets de guerre pour éviter de les abimer. Faut-il les préserver du soleil? J'attends vos réponses
Merci d'avance |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5098 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 17:18 | |
| Bonjour
Déjà il est important de préciser de quelle type d'objet tu parle ça peut aider à donner des conseils. en effet le soleil est un ennemi surtout pour tous ce qui est tissus, papiers ,photos etc...
Il existe des filtres anti-UV ça se trouve asse facilement sur internet (mais sans ça un bon vieux rideau fait l'affaire ) l'idée c'est juste de pas laisser ces objets directement exposés au soleil.
Faire aussi attention à la lune rien de pire! Tu peux faire le teste avec un vieux linge dehors une soirée de pleine lune tu verras que le lendemain il sera bien décoloré. |
| | | MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 22 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 17:35 | |
| Moi je possède un téléphone américain BB8 reconditionné à l'armée française, des pansements seconde guerre, une boîte de rationnement et une carte anglaise. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 17:37 | |
| Bonjour,
Tout dépend des objets?
Après comme l'a dit gaby76 éviter les rayons du soleil surtout pour des insignes et la lune bien sûr encore pire que le soleil... éviter l'humidité excessive d'une pièce respecter entre 50/60% le taux d'humidité... |
| | | scipio Général d'Armée
Nombre de messages : 1686 Age : 71 Localisation : France Thème de collection : Cavalerie. Militaria des années 1970-1988. Date d'inscription : 25/11/2010
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 18:04 | |
| Bonjour à Tous.
Pour ce qui concerne les tenues, ne pas oublier de glisser de l'anti-mites dans les poches et autres revers des vareuses, pantalons, gilets et tous les lainages sous peine de ne retrouver que des hardes.
À bientôt.... |
| | | MaxiMousse Sergent
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? Mar 6 Mar 2018 - 18:13 | |
| Merci de tous vos conseils |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comment conserver ses objets? | |
| |
| | | | Comment conserver ses objets? | |
|