le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Du 42 | |
| | Auteur | Message |
---|
Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 19:26 | |
| Bonsoir, En vente sur Le Bon Coin pas très loin de chez moi ces deux Mdl 42 A première vu qu'en pensez vous ? (Je n'ai malheureusement pas de photos des rivets) Le premier, je sais simplement que la coque est une taille 68, le lacet de serrage est un rajout. Les rivets non pas la même couleur que la coque pour moi c'est normal, est ce le cas ? Le second, avec reste de jugulaire et d'insigne. Mes questions, les prix sont de 280€, est ce justifié ? Et, lequel des deux est le plus intéressant ? Merci à vous. Cordialement, Rémi |
| | | christiouf Colonel
Nombre de messages : 866 Localisation : yonne Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 01/03/2018
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 19:42 | |
| bonsoir ,difficile de juger avec ces photos ,le premier me donne l'impression que le casque a été décaper laissant apparaître la peinture d'origine car il y a des traces de métal a nu (il me semble) le deuxième est fissuré sur le dessus de la bombe ,perso je n'y mettrais pas plus de 200 euros
cordialement christophe |
| | | Wiking Général d'Armée
Nombre de messages : 1584 Age : 26 Localisation : METZ Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 25/08/2016
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir,
Merci pour ce première avis, c'est correct.
Je vais voir avec le vendeur pour avoir d'autres photos du premier casque, c'est lui qui me plaisait le plus.
Mais je crois que je ne me déplacerais pas.
Cordialement, Rémi |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 20:38 | |
| Bonsoir,
Si tu pouvais également lui demandé un gros plan sur la fissure/rayure que on voit sur la troisième photo du 1er casque.
Toujours sur le premier casque, je ne sais pas trop comment le définir mais je trouve le cuir "étrange"... mais je peux me tromper.
cdlt |
| | | Clausewitz Maréchal
Nombre de messages : 2319 Age : 58 Localisation : yvelines Thème de collection : ww2 allemand et soviétique Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 20:50 | |
| bonsoir,
moi aussi je trouve le cuir du 1er étrange.
aucunes déformations des trous sur un cuir utilisé qui n'est pas en cuir de porc.
l'autre à voir de plus prés.
cordialement,
Fred |
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 21:05 | |
| Bonsoir,
Merci à vous 2, sur le premier casque il y a bien une fissure sur le flanc.
Pour le cuir du premier je le trouve étrange également.
Je pense que je vais passer la main.
Cordialement, Rémi |
Nombre de messages : 3763 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 21:07 | |
| Bon je vois que ce n'est pas moi qui ai la berlue Et précisément par rapport à ma demande de gros plan de la grosse rayure c'est que j'ai l'impression que cette rayure est très grosse et très profonde dans le métal mais pourtant j'ai l'impression de voir encore toute la peinture sur la rayure |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 21:13 | |
| - mmggrraaiinnee a écrit:
- j'ai l'impression que cette rayure est très grosse et très profonde dans le métal mais pourtant j'ai l'impression de voir encore toute la peinture sur la rayure
Oui, visiblement, peut-être pas forcément que le cuir de suspect, ce détail l'est également Je crois que tu fais peut-être bien de passer ton tour Cordialement Artilleur |
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir
Je pensais des le début qu'il y avait un problème quelque part, mais j'avais une lueur d'espoir d'être un peu trop paranoïaque.
Merci à vous,
Cordialement, Rémi |
| Sujet: Re: Du 42 Mar 6 Mar 2018 - 21:57 | |
| Tu as en effet bien raison de passer ton chemin !
comme on dit chez moi : "là il y a sanglier sous fougère !"
cdlt |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Du 42 Mer 7 Mar 2018 - 13:20 | |
| Bonjour - Wiking a écrit:
- Je pensais des le début qu'il y avait un problème quelque part, mais j'avais une lueur d'espoir d'être un peu trop paranoïaque.
Rémi Oui enfin, il y a quand même de nombreuses raisons d'être paranoïaques sur le militaria allemand WWII vu le nombre ahurissant de copies ! - mmggrraaiinnee a écrit:
- comme on dit chez moi : "là il y a sanglier sous fougère !"
Cordialement Artilleur |
| Sujet: Re: Du 42 Mer 7 Mar 2018 - 13:23 | |
| Bonjour,
Merci à vous 2.
Cordialement, Rémi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du 42 | |
| |
| | | | Du 42 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|