le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification marquages sur porte-caisse MG | |
| | Auteur | Message |
---|
brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Identification marquages sur porte-caisse MG Mar 6 Mar 2018 - 19:29 | |
| |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Mar 6 Mar 2018 - 19:41 | |
| Bonjour,la présence d'un trait rouge s'explique par le fait que ces équipements étaient confectionnés dans de la toile destinée,à l'origine,pour les tuyaux pour lances à incendie des pompiers.Le trait de couleur correspond à la pression d'utilisation desdits tuyaux.On trouve la même toile employée à la fabrication de porte chargeurs M.P. 40 et M.P. 44,parfois munis d'un trait bleu.Cordialement,Pierre. |
| | | brutusbabouche Sergent
Nombre de messages : 118 Age : 30 Localisation : Alsace Thème de collection : Américain et Allemand WW2 Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Mar 6 Mar 2018 - 20:55 | |
| Merci de ta reponse |
| | | P.A.68 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3404 Age : 66 Localisation : Alsace Thème de collection : tenues et accessoires ww2 Date d'inscription : 17/02/2017
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Mer 7 Mar 2018 - 15:16 | |
| Bonjour,de rien,à noter que l'on trouve l'emplois de ce type de toile essentiellement sur des confections "fin de guerre".Cordialement,Pierre. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Mer 7 Mar 2018 - 19:41 | |
| Bonsoir. La marque de fabricant " L&F", qui a aussi produit des boucles de ceinture et toutes sortes d'équipements, désigne la firme Linden & Funke KG à Iserlohn. Pour SHB ( ou dans un autre ordre ) n'ayant pas mes Militaria sous la main je cherche encore. |
| | | cote112 Membre d'honneur
Nombre de messages : 3391 Localisation : Caen Thème de collection : Bataille de Normandie Date d'inscription : 14/07/2014
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Mer 7 Mar 2018 - 21:10 | |
| |
| | | gurtsack Général de Division
Nombre de messages : 1314 Localisation : en france Thème de collection : le matos allemand Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG Jeu 8 Mar 2018 - 10:07 | |
| salut, très bel ensemble encore relié.
Pour le trait rouge, j'ai lu une fois qu'il c'est le marqueur d'arriver en fin de rouleau de tissus. 1 trait puis après 2 traits. cette zone était jetée et pour optimiser le plus de matière, ils ont été monté par la suite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification marquages sur porte-caisse MG | |
| |
| | | | Identification marquages sur porte-caisse MG | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|