le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Peinture murale dans Abri pour troupe allemande | |
| | Auteur | Message |
---|
jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 8:48 | |
| Bonjour; qui peut m'aider à identifier ce type de lieu et à traduire l'inscription de cette peinture murale qui se trouve au dessus d'une rangée de fusils? Et ces fusils sont ils bien des Mauser? Merci d'avance. JC |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 9:45 | |
| Bonjour. Je ne peux rien dire sur le lieu où se trouvait cet ornement, en revanche je peux fournir un peu d'aide pour l'inscription malgré le fait qu'une partie du texte soit plus ou moins floue. Je suis tenté de lire pour la première ligne " Die deutsche Stamm ist alt und stark " que je traduirais par " La souche ( au sens ethnique ) allemande est ancienne et forte " Pour la deuxième ligne c'est flou et trop petit, la troisième doit commencer par " Die Treue ist der ??? Mark " soit " La loyauté / fidélité est la marque du ??? " et pour la dernière ligne je cherche encore. Si l'on pouvait identifier le nom après le texte je pense que l'on obtiendrait davantage d'infos utiles. |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36178 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 9:52 | |
| Merci pour ton aide.
Amitiés.
JC |
Nombre de messages : 12439 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 10:08 | |
| Mais de rien. Pensant que ce texte serait un tant soit peu connu je l'ai utilisé comme une suite de mots-clés, voici donc le texte complet : " Der Deutsche Stamm ist alt und stark, voll Hochgefühl und Glauben. Die Treue ist der Ehre Mark, wankt nicht, wenn Stürme schnauben ", c'est donc donc le " Deutscher Lied " pour jeunes et moins jeunes. Pour les fusils en dehors du fait qu'il ne s'agit pas de modèles ayant une longue baguette de nettoyage parallèle au canon comme le G98 je ne peux en dire plus. |
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 10:45 | |
| Merci encore.
Pour les 18 fusils; les identifier n'est pas facile.
Ne seraient ils pas français?
A+. JC |
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 10:51 | |
| Cette configuration me rappelle celle du Berthier, mais sans aucune garantie : Source : http://www.esistoire.fr/produit/bert07lar/fusil-berthier-07-15-chatellerault-cal-8mm-catc.html |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 10:57 | |
| bonjour, si cela peut aider; dessin allemand de sûr et de la seconde guerre, voici le dessin original qui a servit de référence pour la peinture murale (carte feldpost ww2 ) colelctionnement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 12:13 | |
| Bonjour, la piste du Berthier 07/15 semble vraisemblable à cause , comme l'a dit Edward ,de la configuration de la baguette mais aussi de la longueur de l'arme (1,30m) si l'on compare à la porte de droite....(à condition que la crosse repose quasiment au sol...). Cordialement. |
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 15:36 | |
| Rebonjour;
merci à tous pour votre aide.
Amitiés. JC |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7467 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 15:46 | |
| Bonjour, Je pense que cette représentation équestre du chevalier aryen avec la lance et le crâne est directement inspirée de la célèbre gravure d'Albrecht Dürer "Le Chevalier, la Mort et le Diable" (XVIe siècle): Bien cordialement. |
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 16:22 | |
| Bonjour et merci aussi Cathelineau.
Amitiés.
JC |
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande Mer 7 Mar 2018 - 16:23 | |
| Le troisième Berthier en partant de la gauche n'a plus son quillon...
A+. JC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture murale dans Abri pour troupe allemande | |
| |
| | | | Peinture murale dans Abri pour troupe allemande | |
|