le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| xxx | |
|
+4Commando Cobra D-Day judev29 NAMYOUM 8 participants | Auteur | Message |
---|
NAMYOUM Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Rhone alpes Thème de collection : Para et commando, WW2, Indo et AFN Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: xxx Mer 7 Mar 2018 - 11:22 | |
|
Dernière édition par NAMYOUM le Mer 12 Juil 2023 - 21:28, édité 2 fois |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 18:33 | |
| votre mannequin est superbe. En plus son mouvement lui donne du réalisme. Bravo |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 18:40 | |
| Bonjour, Il est vraiment très beau, la veste et superbe ... Respect et Honneur .. |
| | | NAMYOUM Soldat
Nombre de messages : 8 Age : 54 Localisation : Rhone alpes Thème de collection : Para et commando, WW2, Indo et AFN Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 18:50 | |
| Merci pour vos commentaires qui sont encourageants Pour la veste il est dommage que la fermeture eclair ne soit pas d'origine. Il faut que j'en récupére une de la marque SIFER sur une autre veste et je confierai le travail à une couturière... |
| | | Commando Cobra Major
Nombre de messages : 231 Localisation : France Thème de collection : Guerre d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 15/12/2015
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 19:01 | |
| Quelques pièces sympas, mais il faut tout revoir depuis le début, perso, j'abandonne... |
| | | NAMYOUM Soldat
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 19:23 | |
| merci pour ce poste utile et constructif..
|
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 20:03 | |
| Hello Vraiment superbe, bravo, merci du partage.... |
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 20:17 | |
| - Commando Cobra a écrit:
- Quelques pièces sympas, mais il faut tout revoir depuis le début, perso, j'abandonne...
Ben alors, on baisse les bras - Citation :
- merci pour ce poste utile et constructif..
Un minimum de recherche s'impose. Par exemple, étant doté d'un FLG, ton para devrait troquer sa paire de jumelles contre une paire de cartouchières et accessoirement une musette de transport de grenades à fusils, par exemple Sol. |
| | | NAMYOUM Soldat
| Sujet: Re: xxx Mer 7 Mar 2018 - 20:41 | |
| Je me suis inscris sur ce forum car comme je l'ai dit je ne suis pas aussi connaisseur que certains ici, je ne suis qu'un novice en la matière et j'espere encore y trouver des conseils avisés, des informations, des astuces de collectionneurs/historiens avisés. Merci pour l'astuce de la musette de transport de grenade à fusil.... |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: xxx Jeu 8 Mar 2018 - 0:21 | |
|
Je rajouterais que normalement les brevets et autre decorations non rien a faire sur les tenus de combat.
|
| | | solcarlus Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3513 Localisation : Lorraine. Thème de collection : USWWI Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: xxx Jeu 8 Mar 2018 - 8:45 | |
| Bonjour namyoum. Les ouvrages sur le sujet sont légion Les paras étaient souples et manœuvriers, donc un équipement allégé avec du rab de munes. Concernant les réponses, il arrive à un moment que de répéter les mêmes choses lasse. Je te rassure, c'est dans tous les thèmes. Bon continuation. Sol. |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: xxx Jeu 8 Mar 2018 - 13:52 | |
| Bonjour namyoum,
Pour ma part je trouve qu'il y a du très bel équipement, en tout cas! Ce qui est dit au dessus est à prendre au sérieux cependant. L'insigne de poitrine c'est le 1er REP? (qui, en effet, n'a rien à faire sur une tenue de saut.)
Pour le casque, à moins que je distingue très mal, on dirait plutôt un USM1. Des photos sous d'autres angles sont possible? Merci à vous et bonne continuation! Alan |
| | | NAMYOUM Soldat
| | | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Parachutiste en Algerie Ven 9 Mar 2018 - 15:08 | |
| Bonjour. Un minimum de recherche s'impose. Par exemple, étant doté d'un FLG, ton para devrait troquer sa paire de jumelles contre une paire de cartouchières et accessoirement une musette de transport de grenades à fusils, par exemple Sol.[/quote] Pour suivre un peu les précédents conseils D'entrée ,enlever cette paire de gants ,pas top ,et jumelles (plutôt dotation cadre) . La casquette ,aussi plus représentative que le casque . Et comme déjà dit , penser ops terrain "lui" mettre tout ce que l'on a glané , c'est le piège , tout le monde y tombe ,et au final ce n'est pas une réussite Cdlt |
| | | xalan29 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2526 Age : 46 Localisation : Bretagne Thème de collection : Trop selon ma chérie! Date d'inscription : 04/01/2011
| Sujet: Re: xxx Ven 9 Mar 2018 - 18:04 | |
| Hello,
Au moins ici c'est plus simple d'enlever plutôt que de devoir rechercher la pièce qui manque !
Merci pour les réponses en tout cas!
Une idée du type de liner et du numérot du lourd?
Bon weekend! Alan |
| | | NAMYOUM Soldat
| | | | NAMYOUM Soldat
| Sujet: Re: xxx Ven 9 Mar 2018 - 18:25 | |
| Et bien sûr,merci encore et bon week end à vous également..
|
| | | elmichyan Lieutenant
Nombre de messages : 562 Localisation : Rhône Alpes Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Parachutiste en Algerie Ven 9 Mar 2018 - 18:42 | |
| Re. Encore un petit détail je ne mettrais pas sa plaque en évidence. Ce n'est que mon sentiment , "il" présente mieux Bon WE Cdt |
| | | | xxx | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|