le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Tunique "modèle 31" de sous-officier colo | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Tunique "modèle 31" de sous-officier colo Mer 7 Mar - 15:06 | |
| Re boujour, Cette fois, c'est la tunique "modèle 31" de sous-officier de la colo : Elle présente un trou de mite au niveau du sein gauche. En complément, le ceinturon : Il manque l'attache en laiton de la partie droite. Auriez-vous une idée de la valeur de chacun de ces objets?
Dernière édition par TGJ le Mer 7 Mar - 15:33, édité 2 fois |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique "modèle 31" de sous-officier colo Mer 7 Mar - 15:10 | |
| Bonjour,
en comparaison à la tunique de capitaine présentée dans un autre sujet, les tenues de sortie de sous-officiers de l'Infanterie coloniale sont moins courantes. Cependant, ici, le grade est manquant, ce qui fera baisser sa valeur. Je dirai environ 60 euros.
Poddichini. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Tunique "modèle 31" de sous-officier colo Mer 7 Mar - 15:19 | |
| Merci Poddichini mais j'avais oublié le ceinturon. J'ai complété mon message. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Tunique "modèle 31" de sous-officier colo Mer 7 Mar - 15:26 | |
| Le ceinturon est intéressant, car ce n'est pas le modèle courant. Le modèle présenté se rapproche davantage de la forme de ceux de la Marine. Pour moi, il peut s'estimer à 25 euros à peu près. Là aussi, il est plus difficile de trouver un ceinturon de sous-officier que d'officier.
Poddichini. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tunique "modèle 31" de sous-officier colo | |
| |
| | | | Tunique "modèle 31" de sous-officier colo | |
|