le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| petit ensemble | |
|
+5firstblood uchronie oliv suji-baji ucsacra 9 participants | Auteur | Message |
---|
ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 19:43 | |
| Bonjour à tous, coup de fil du copain broc, et passage après le boulot pour le débarrasser de quelques babioles. Pas grand chose dans mon thème, mais ça fait toujours plaisir. Les épaulettes ne me font pas vibrer, mais avec la facture d'achat des années 30, ça prend une autre dimension. La réduction d'adrian est déjà à côté des ces grands frères. Je mettrais le tissu en identification, le ceinturon a une chance de compléter l'ensemble. Les élucubrations de tonton sont de 1940. UC |
| | | suji-baji Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 707 Localisation : Sud-Ouest Thème de collection : Armée francaise Date d'inscription : 12/02/2018
| Sujet: Re: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 19:51 | |
| Bonjour, Sympa ces rentré la lame du stylet est-elle gravé ? Une petite photo de celle-ci ? A+ |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 20:03 | |
| Re, merci suji-baji. Pour répondre à ta question, de mémoire il est marqué "vendetta corse". Je rajouterai des vues. UC |
| | | oliv Capitaine
Nombre de messages : 671 Age : 53 Localisation : cannes Thème de collection : medaille, miniature Date d'inscription : 09/10/2016
| Sujet: Re: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 20:16 | |
| Bonsoir tres sympa ce petit lot. Bien cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 20:29 | |
| Bonsoir Uc, très beau lot La tunique a des boutons avec une ancre? |
| Sujet: Re: petit ensemble Mer 7 Mar 2018 - 20:35 | |
| Hello,
oui, les épaulettes le ceinturon et le vêtement(pas de nominette ou de date) sont raccords au niveau de l'arme... Temporellement parlant, je ne saurais être aussi affirmatif. Après, c'est tout frais d'un débarras de cet am et à priori n'a donc pas connu la collection.
UC |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 0:46 | |
| Salut Le mein kampf est pas trop mal.... |
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 7:35 | |
| Re, en effet, ormis la couverture fatiguée, il présente bien. Ca fera le bonheur de celui qui a une armoire à caler UC |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 11:24 | |
| Salut !
Sympa les pattes de col ! C est ww1 ou ww2 !?
Thierry |
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 17:48 | |
| Re, thierry, en vertu du fait que je sois une quiche en tout ce qui est tissu, je ne peux hélas te répondre. UC |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 18:01 | |
| Ben moi, c'est l'ensemble épaulettes + boîte + facture + page du catalogue que je trouve le plus sympa dans ce lot!
J'adore pouvoir rattacher un bout d'histoire à un objet!
|
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 19:30 | |
| Re,
tout à fait d'accord avec toi. Sans cela, elles seraient terriblement anodines.
UC |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 21:31 | |
| Salut, la redingote,les épaulettes et le ceinturon forment un ensemble...celui d'un lieutenant de vaisseau de la Royale ou plutot officier des equipages de 1e classe, (pas d'ancres sur le corps des epaulettes) |
| | | DUCLOS J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2509 Age : 51 Localisation : Region Parisienne Thème de collection : Marine principalement Date d'inscription : 29/01/2012
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 21:40 | |
| bonjour
effectivement c'est une tenue d'officier des équipages (sortie du rang) que l'on reconnait à ses galons "cassées " sur la manche
cdt
VD |
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 21:44 | |
| Re, Salut, la redingote,les épaulettes et le ceinturon forment un ensemble...celui d'un lieutenant de vaisseau de la Royale ou plutot officier des equipages de 1e classe, (pas d'ancres sur le corps des epaulettes)Grand merci car j'étais sur le point d'ouvrir un post sur la cohérence de l'ensemble! Avec un petit papier qui corrobore ce qui est avancé La date des épaulettes permet-elle donc de dater l'ensemble avant guerre? La redingote ne porte en effet ni date, ni nominette. UC P.S: merci également à Duclos. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 21:48 | |
| cet ensemble est bien entre deux guerres....en l'occurrence, années 30. |
| Sujet: Re: petit ensemble Jeu 8 Mar 2018 - 21:52 | |
| Re, merci pour cette confirmation UC |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: petit ensemble Sam 10 Mar 2018 - 14:48 | |
| - ucsacra a écrit:
- Re,
thierry, en vertu du fait que je sois une quiche en tout ce qui est tissu, je ne peux hélas te répondre.
UC hello ! bon, bien ce n est pas grave, merci quand même pour la réponse !! thierry |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: petit ensemble | |
| |
| | | | petit ensemble | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|