le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Couteau l avec ancre | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 20:53 | |
| Salut Ce petit couteau est il pour un marin ou pour un soldat de la marine . Marquage H P il n y a pas mieux sur la lame . Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 21:11 | |
| bonjour,
pouvez vous avoir la photo avec la lame? car cela ne ressemble pas au modèle règlementaire donc à voir , dimensions bien venues aussi
collectionnement |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7614 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 21:20 | |
| |
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 21:29 | |
| Le couteau ouvert mesure 21cm et ferme 11cm Merci |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 21:39 | |
| bonjour,
effectivement cela aurait pu ressembler au couteau réglementaire des troupes coloniales mais en tout cas cela ne corresponds pas , donc sûrement une fabrication privé soit achat perso soit pour tout autre (campeur , scout etc); il y a pas mal de petit détail n'allant pas dans ce sens, ; la marque est connue (hp il n'y a pas mieux) mais la courbure de la lame n'est pas assez franche; non présence de la fixation au talon, dimension non conforme avec le modèle reglementaire etc
collectionnement |
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Mer 7 Mar 2018 - 21:58 | |
| Merci à toi Si quelqu'un a une piste différente ou confirme qu'il n hésite pas.😀 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Jeu 8 Mar 2018 - 7:32 | |
| Bonjour, Confirmation de l'identification donnée précédemment. Pour information photographie d'un couteau de marin au matricule d'un matelot incorporé à Toulon au début du XXème siècle. Cordialement |
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Jeu 8 Mar 2018 - 8:28 | |
| Merci Pour vous il vaut combien ? |
| | | curly red ryder Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4674 Localisation : Bourgogne Thème de collection : baïonnettes Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Jeu 8 Mar 2018 - 8:51 | |
| Bonjour, petit couteau de poche classique peut être un choix de marin pêcheur, mais aussi de "touriste"... valeur 10 euros sur une brocante! |
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre Jeu 8 Mar 2018 - 10:45 | |
| Merci à vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Couteau l avec ancre | |
| |
| | | | Couteau l avec ancre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|