Nombre de messages : 60 Age : 20 Localisation : Marseille,France Thème de collection : Militaria,WW2 Date d'inscription : 21/01/2018
Sujet: Identification soldat ? Mer 7 Mar 2018 - 22:13
Bonsoir voici une photo qui a était prise a Marseille pendant la seconde guerre mondiale pourriez vous identifiez les soldats présent sur la photo (La nationalité , régiment , armement ) Le fusil sur le coté ne ressemble pas a un M1 garand mais a une grenade de M1 garand positionnez sur son canon ???
EnergY Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3597 Age : 25 Localisation : Hautes Vosges (88) Thème de collection : Libération des Vosges Date d'inscription : 09/01/2014
Sujet: Re: Identification soldat ? Mer 7 Mar 2018 - 22:25
Salut , Ce sont des tirailleurs Algériens , celui ci armés de Springfield M1903 avec lance grenade M1 munie de grenade à fusil AT M9A1.
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17101 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification soldat ? Mer 7 Mar 2018 - 22:30
Bonsoir, c'est une grenade à fusil sur un springfield 1903 doté d'un adaptateur lance grenade.Le soldat debout dans l'ouverture de la porte a aussi un springfield. Les soldats doivent des français, on devine des casques mod 26 dotés de couvre casques. Cela est cohérent avec l’utilisation des Springfield. Sans doutes des soldats de la 3ème DIA........ Cordialement.
Cap_Dan Colonel
Nombre de messages : 868 Age : 70 Localisation : Languedoc Thème de collection : XXème siècle Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Identification soldat ? Mer 7 Mar 2018 - 23:53
je reporte ce que j'avais écrit sur l'autre post Cela ressemble beaucoup à un lance grenade pour Springfield M1917. Ce serait assez logique puisque les soldats paraissent être français. A l'époque les américains n'avaient pas fourni des Garand M1 à toute l'infanterie française.