Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: Marquage sur un brelage Jeu 8 Mar 2018 - 19:44
Bonjour à tous, Je voudrais savoir si on peut m’identifier un marquage sur un brelage et s’il et 2WW ou 1WW ? Merci par avance
Yannick
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Marquage sur un brelage Jeu 8 Mar 2018 - 20:12
Bonsoir. Ces bretelles de suspension ont tout du modèle léger du second conflit mondial, pour ce qui est du marquage en revanche je ne sais pas, comme on trouve un " N " la première chose en allemand qui me vienne à l'esprit c'est " Nachrichten " mais sans la moindre garantie.
25 talife Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 727 Localisation : Brest Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 16/08/2013
Sujet: Re: Marquage sur un brelage Jeu 8 Mar 2018 - 21:16
Salut, le marquage régimentaire sans pouvoir te dire à quoi il correspond a tout de deuxième guerre. Les cochets sont montés à l'envers par contre. Ceux de ceinturon sont destinés à un brelage lourd ou à des bretelles de tornister mais pas à un brelage léger Cdt 25 talife
slayer29 Aspirant
Nombre de messages : 447 Age : 55 Localisation : BREST Date d'inscription : 02/10/2012
Sujet: Re: Marquage sur un brelage Ven 9 Mar 2018 - 10:29
bonjour à tous , merci EdwardLionheart et 25 talife , Nachrichten correspond a quoi ?
(Les crochets sont montés à l'envers) ,( il sont destinés à un brelage lourd ou à des bretelles de tornister ) et il possible que le montage sois d’époque ?
yannick
EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12442 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
Sujet: Re: Marquage sur un brelage Ven 9 Mar 2018 - 10:36
Nachrichten = transmissions. Ces crochets sont employés aussi bien sur les bretelles de suspension que sur les tornister. Leur montage est en tout cas ancien car le bas des sangles n'est pas nu, il y a des pièces de cuir de maintien, ce qui tendrait à prouver qu'il a été utilisé ainsi comme équipement militaire.
slayer29 Aspirant
Sujet: Re: Marquage sur un brelage Ven 9 Mar 2018 - 10:40
re bonjour ,
merci EdwardLionheart je te remercie une estimation pour une éventuelle vente ou échange sur le forum