le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification objet | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 23 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Identification objet Jeu 8 Mar 2018 - 21:59 | |
| Bonjour, Pouvez vous me dire qu'elle est cet objet ? Dessous l'objet s'est indiqué 1939. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification objet Jeu 8 Mar 2018 - 22:42 | |
| Bonjour, c'est un "jug" anglais en grès de l’armée britannique pour le rhum.. SRD signifie "Service Rum Distribution" ou selon d'autres sources"Special Rations Division"
Cordialement. |
| | | MaxiMousse Sergent
Nombre de messages : 111 Age : 23 Localisation : Redon Thème de collection : Objet de Guerre Date d'inscription : 06/03/2018
| Sujet: Re: Identification objet Jeu 8 Mar 2018 - 22:43 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification objet Jeu 8 Mar 2018 - 23:44 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
c'est un "jug" anglais en grès de l’armée britannique pour le rhum.. SRD signifie "Service Rum Distribution" ou selon d'autres sources"Special Rations Division" Bonsoir. Ou " Supply Reserve Depot ". Cf l'article de " Militaria Magazine " sur le sujet. D'autres propositions ici : http://users.skynet.be/fa068453/SRD/SRDjar.html Et un élément très intéressant est évoqué par un intervenant d'un autre forum quant au fait que " Supply Reserve Depot " soit la bonne interprétation : " if I recall correctly someone on this website saw SRD jars in the Imperial War Museums reserve collection that had its original wax seal with Supply Reserve Depot on it. All other meanings (Seldom Reaches Destination, Soon Runs Dry, Service Rum Diluted or Demarra, etc) are false or soldiers anacronisms. " Source : http://1914-1918.invisionzone.com/forums/topic/26518-rum-jars-srd/ |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification objet Ven 9 Mar 2018 - 7:49 | |
| bonjour, - Citation :
- SRD signifie
j'aurais dû utiliser le conditionnel....... Si l'Impérial War Museum accrédite le"Supply Reserve Depot", on ne peut que suivre. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification objet Ven 9 Mar 2018 - 8:09 | |
| Il n'y a pas de mal, le sujet ayant longtemps été débattu sans avancée décisive. Les tenants du " R " pour " Rum " étaient tout de même dans une position difficile, vu que ces initiales se retrouvaient sur toutes sortes de contenants dont certains ne pouvaient en aucun cas avoir été employés pour stocker des liquides. |
| | | MaxiMousse Sergent
| Sujet: Re: Identification objet Ven 9 Mar 2018 - 13:07 | |
| Merci de vos informations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification objet | |
| |
| | | | Identification objet | |
|