le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Ven 09 Mar 2018, 17:49 | |
| bonjour grosse, à mes yeux, rentrée du 5th commando " the wild geese " de l'irlandais Mike Hoare, surnommé de Mad Mike lot composé : un insigne dépaule un insigne de béret une paire d'épaulettes portées une paire d'épaulettes non utilisée je ferai des photos détaillées dans la rubrique adéquate @+, hughes |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Ven 09 Mar 2018, 21:26 | |
| |
Nombre de messages : 7630 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 09:21 | |
| Bonjour, de mon côté j'ai rentrer ça; Pas aussi spéctaculaire et pas vraiment militaire, il sagit d'un journal d'époque et d'un permis d'arme, aquis en 1954 jusqu'a 1960. Ce qui est marrant c'est que j'ai été en classe (fin 1960 début 1970) à Kinshasa avec qq'un du même nom... |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 17:24 | |
| slt toujours sympa ce type de documents, tu ne vas essayer de retrouver la personne pour vérifier si vous étiez ensemble à l'école @+, hughes |
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 17:39 | |
| C'étais une fille, avec qui j'étais en classe et une différence de +/- 15 à 20 ans, mais il ce pourrais que c'étais de la famille..... Question Mad Mike; je suis tomber sur un truc qui me tiens en suspense... Les mémoires d'un gars; ancien du débarquement en Normandie qui à eu une carriére au congo par aprés. Mais comme civile, et qui redevient un "tout pettit peu militaire" lors des problémes en '60. Ca provient d'un memory stick, c'est trés fragmenté et c'est écrit en anglais par qq 'un qui n'est pas anglophone! Il étais originaire de Charleroi! Je vous fait lire un pettit éxtrait; - ...he give a couple of gun and some ammunition .. It was a colon off South African mercenaries and troop in command was Colonel Mike Hoare ,, he came and see us said that he will see about foods and more arms and will see us tomorrow .so at last we where free but those last few moment I will never forget..The next day we went to see the Colonel.... a écrit:
|
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 17:46 | |
| certains ont eu des parcours hors du commun @+, hughes |
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 17:47 | |
| |
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 17:47 | |
| Dés que j'aurais reconstituer le puzzle, je le passerais sur le forum. |
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Sam 10 Mar 2018, 18:02 | |
| merci d'avance @+, hughes |
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Mar 04 Fév 2020, 17:58 | |
| Mad Mike Hoare est décéder il y a deux jours en Afrique du Sud. Il a vécu 100 ans! Pas mal pour un mercenaire. |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1250 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Mar 04 Fév 2020, 22:41 | |
| Bonjour,
https://m.youtube.com/watch?v=fqOiNJRcqkA
http://www.orbspatrianostra.com/in-memoriam.html
Elgo |
| | | bousquet123 Soldat
Nombre de messages : 41 Localisation : dans le Nooord !!!! Thème de collection : Afrique du Sud,Rhodésie, TAP Date d'inscription : 12/03/2013
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES Mer 05 Fév 2020, 14:05 | |
| Superbe rentrée j'en bave de jalousie. J'ai eu il y a plusieurs années un ensemble chemise béret d'un membre du 5 Cdo, l'insigne béret était porté sur un fond de peau de panthère et le béret beige marqué ANC. De ce que j'ai lu les épaulettes vertes ont été confectionnées avec du tissu de table de billard ! - pegase001 a écrit:
- bonjour
grosse, à mes yeux, rentrée du 5th commando " the wild geese " de l'irlandais Mike Hoare, surnommé de Mad Mike
lot composé :
un insigne dépaule un insigne de béret une paire d'épaulettes portées une paire d'épaulettes non utilisée
je ferai des photos détaillées dans la rubrique adéquate
@+, hughes
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES | |
| |
| | | | KATANGA - 5° COMMANDO - THE WILD GEESE - MIKE HOARE - LES OIES SAUVAGES | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|