le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Porte-carte allemand officier modèle 35 | |
| | Auteur | Message |
---|
Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 19:39 | |
| Bonsoir à tous, Voici un porte-carte allemand d'officier modèle 1935 : Les seuls marquages sont à l'intérieur du rabat : L'inscription "Alexander HERMES SOLINGEN 1936" semble correspondre au fabriquant. Quid des autres, plus grosses? Marquage militaire? |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 19:54 | |
| Bonjour, C'est un marquage régimentaire 3 compagnie du 36 régiment d'artillerie. Très belle pièce. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 20:13 | |
| Bonjour, effectivement une belle pièce régimentée Si je peux me permettre, c'est la 3 ème batterie (et non la 3 ème compagnie ).. Cordialement. |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir. Le marquage est intéressant, mais quand on voit comment le système de fermeture a été amputé et remplacé par une bien vilaine boucle fixée directement sur les emplacements pour crayons je trouve le terme de " belle pièce " quelque peu exagéré. |
| | | Willsdorff Lieutenant
Nombre de messages : 535 Localisation : Picardie Thème de collection : Un peu de tout qui soit beau! Date d'inscription : 30/11/2017
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 22:12 | |
| Merci à tous les 3!
En revanche, EdwardLionheart, il est vrai que le système de fermeture a été changé. Cependant, vu que le cuir du système est identique à celui du porte-carte et très bien fait, je me demande si cette réparation n'a pas été faite chez le même fournisseur.
Une idée de sa valeur? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Ven 9 Mar 2018 - 23:00 | |
| - Citation :
- je trouve le terme de " belle pièce " quelque peu exagéré.
Pas moi, c'est une particularité qui a son charme....Les goûts et les couleurs.... |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Sam 10 Mar 2018 - 0:34 | |
| C'est loin d'être évident de trouver un exemplaire donc les pièces rapportées en aluminium soient complètes, et comme une bonne partie de ces équipements a été réutilisée longtemps après la guerre on trouve toutes sortes d'expédients pour pallier aux manques. Ici on peut supposer que ce bricolage est d'origine civile, c'est assez typique de croiser ainsi les sangles arrière du porte-cartes pour faire une poignée de fortune, un militaire ayant, lui, toujours un ceinturon qui permettra de l'y fixer. Sans le compartiment à cartes interne, avec des coutures qui lâchent et cette modification qui interdit de se servir de cet équipement sur un mannequin ce n'est vraiment pas une pièce sur laquelle j'irai me jeter. |
| | | dyonis J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2867 Localisation : Picardie Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 01/12/2017
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 Sam 10 Mar 2018 - 8:48 | |
| Bonjour, C'est sûr que la modification de la fermeture empêche l'utilisation sur un mannequin ww2,par contre ce type de porte carte se retrouve en indo , à comfirmer par les pros de l'indo mais je pense que dans ce cas la modification ne gêne pas. Pour le prix par contre je pense que ça doit pas être très haut peut être une trentaine d'euros . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte-carte allemand officier modèle 35 | |
| |
| | | | Porte-carte allemand officier modèle 35 | |
|