le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque italien ? Besoin d'aide | |
| | Auteur | Message |
---|
Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 18:10 | |
| Bonjour à tous, Petite découverte récente dans la montagne d'en face de chez moi, un casque qui semble être italien WW2. Ne m'y connaissant pas beaucoup dans ce thème, je ne peux rien affirmer. Je n'ai malheureusement pas de photographie de l'intérieur, mais celui-ci est vide. À savoir que ma commune à été occupée par les troupes italiennes de novembre 1942 à septembre 1943. Merci pour votre aide. |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 18:34 | |
| Bonsoir,
Il me semble aussi que ce soit un modèle 933 Italien... Fabrication 1933 - distribué de 1935 à 37 utilisé jusqu'au années 80... |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 18:48 | |
| Bonjour,
D'accord avec Phil.
ll a été trouvé en extérieur? |
| | | Mathias36 Major
Nombre de messages : 221 Age : 21 Localisation : Vif 38 Thème de collection : Militaria US WW1-2 principalement, un peu d'fr 40, Allemand, British et Canadien. Date d'inscription : 27/02/2017
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 18:54 | |
| J'ai oublié de préciser. C'est une matière très légère, on dirais presque un sous casque en fibres. Bizarre non ? Et oui, trouvé en extérieur au sol |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15238 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 18:59 | |
| Siao Va bene.... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Dim 11 Mar 2018, 19:33 | |
| La rouille ne pousse pas sur la fibre, l'épaisseur de la tôle doit être fine 1,1 millimètre donc très léger,en plus sans intérieur encore plus léger... Il doit aussi avoir un marquage a l'intérieur de la coque un chiffre puis un numéro de série,si encore visible? |
| | | Memento_Mori Aspirant
Nombre de messages : 456 Localisation : Chez moi Thème de collection : Militaria Italienne I°GM & II°GM Date d'inscription : 20/07/2014
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide Lun 12 Mar 2018, 01:22 | |
| Bonsoir a tous, impossible d'avoir une idée avec des images si mauvaises! C'est sûrement un casque m33 italien! Peut-être réutilisé pour le jeu par un enfant au fil du temps? Tu ne peux pas nous montrer de meilleures photos? Merci!! A bientot, Alex. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque italien ? Besoin d'aide | |
| |
| | | | Casque italien ? Besoin d'aide | |
|