le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Réglementaire ou confrérie...???!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Réglementaire ou confrérie...???!!! Lun 12 Mar 2018 - 14:08 | |
| Bonjour à tous, je demande votre aide dans l'identification de cet insigne cannetil ressemblant à un épis de blé brodé sur un calot d'une forme peu conventionnelle, que je pense être une faluche d'une confrérie d'étudiants en agriculture....????!!! Merci à tous de votre aide. Bien amicalement à tous. |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Réglementaire ou confrérie...???!!! Lun 12 Mar 2018 - 14:18 | |
| Bonjour, il a la forme d'un BDP mod 1891.. Une hypothèse intéressante sur cet insigne ici http://lagrandeguerre.cultureforum.net/t62188-bonnet-de-police.
Cordialement. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7844 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Réglementaire ou confrérie...???!!! Lun 12 Mar 2018 - 17:57 | |
| bonsoir
il est déjà passé, il y a quelques temps, sur un forum..... faut que je retrouve ?? |
| | | kwk76 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2750 Localisation : normandie Thème de collection : politique français, indo, algerie Date d'inscription : 28/10/2013
| Sujet: Re: Réglementaire ou confrérie...???!!! Lun 12 Mar 2018 - 22:18 | |
| Bonjour les amis et merci beaucoup de votre aide, merci beaucoup pour ce lien uchronie.... 😁 Victot, je ne sais pas s'y il est déjà passé sur un forum, mais si c'est le cas, j'ai hâte de voir le sujet. Bien amicalement kwk. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Réglementaire ou confrérie...???!!! Lun 12 Mar 2018 - 23:12 | |
| Bonsoir , Ce n'est pas une faluche qui est un béret large que l'on retrouve encore sur la tête notamment de certains étudiants en médecine peu fréquentables ^^ L'hypothèse d'étudiants en grandes écoles d'agronomie est en effet plausible par contre, de la même manière que l'on en retrouve pour polytechnique ou d'autres grandes écoles ... dommage que la tradition se perde j'aurai bien aimé porter ça ! Amicalement Clément |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglementaire ou confrérie...???!!! | |
| |
| | | | Réglementaire ou confrérie...???!!! | |
|