le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| superbe lot aéro navale 40 45 | |
|
+6miliww 34pontifical Glaz judev29 moblo team_aristide 10 participants | Auteur | Message |
---|
team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 17:25 | |
| Bonjour, voici une de mes dernières trouvailles chez un copain brocanteur voici les affaires d'un pilote français avec son blouson de 40 avec le charognard, combinaison et sous combinaison anglaises à son nom avec matricule finissant par BYZ 43 pour Byzerte sans doute. casquette de tailleur anglais, magnifique sac marin avec des avions dessus, quelques photos et ses carnets de vol cordialement JB [/url |
| | | moblo Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3394 Age : 51 Localisation : ici et là... Thème de collection : de tout, c'est le souci. Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 17:54 | |
| Bjr Superbe ensemble. Je possède également la sous combinaison anglaise en kapok. Moblo |
| | | judev29 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 46 Localisation : FINISTERE Thème de collection : Le français de 40, la Ww2 européenne et l’armement Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 18:52 | |
| le sac est superbe, bravo |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 19:25 | |
| Bonjour, bravo pour cette superbe trouvaille, un ensemble vraiment magnifique. Un petit plus pour l'ensemble des documents, souvent séparés malheureusement. Le sac est assez sympa également avec le B17 et le Léo45. Cela mériterait un complément de photos. Merci du partage. Mathieu |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 19:50 | |
| Bonjour à tous,
Très belle découverte en effet mais serait-il possible d'avoir d'autres photos de l'ensemble des documents.
Merci par avance.
Cordialement
34pontifical |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 19:58 | |
| Bonsoir, La casquette est d'origine américaine, fabriquée par la firme Bancroft cap company et très prisée par les marins français à une époque où les casquettes fournies par la Marine nationale n'étaient pas particulièrement réussies. Même si Bancroft fabrique depuis le début du XXème siècle, l'inscription qui figure à l'intérieur de la casquette indique que celle-ci est postérieure à la seconde guerre mondiale. E.R.C. signifie escadrille de réception convoyage, formation de l'aéronautique navale créée le 1er juillet 1951 et implantée sur la base de Toussus le Noble jusqu'en juin 1979. Cordialement |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Lun 12 Mar 2018 - 20:12 | |
| bonjour,
comme le mentionne ccm ,une casquette après guerre mais j'ai bien peur que d'autres pièces soit après guerre , déjà de sûr le carnet de vaccination et à voir aussi le passeport
collectionnement |
| | | Pickelhaube Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : Belgique Thème de collection : 14-18 Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 0:22 | |
| Belles trouvailles, le sac marin est superbe!!!
Cordialement
Pickelhaube |
| | | Glaz Général de Brigade
Nombre de messages : 1037 Localisation : Picardie Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 12/06/2017
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 6:08 | |
| Re, oui, bien d'accord avec vous, il y a de forte chance que ces effets soit d'après guerre. La déco du B-17 sur le sac par exemple pourrait aussi être un indice dans ce sens. Ceci dit à la lecture des carnets de vol et autres documents, il sera facile d'avoir ces précisions. Mais même si c'est d'après guerre, trouvé un bel ensemble comme ça avec les carnets de vol et photos, nominatif de plus, reste vraiment une belle trouvaille à mon avis. Bravo pour cette trouvaille et ça mériterait vraiment un complément de photo. Merci, Mathieu |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 7:52 | |
| Hello Superbe en effet, bravo.... |
| | | andy56 Caporal
Nombre de messages : 62 Localisation : lorient Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 25/11/2017
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 17:44 | |
| superbe ensemble trouvé tout d'un coup c'est rare quand meme |
| | | team_aristide Capitaine
Nombre de messages : 662 Localisation : Paris /Savoie Thème de collection : SAS JED OG Date d'inscription : 15/01/2014
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 17:50 | |
| Bonjour, je Partage l'avis de CCM sur la casquette, elle est de très belle qualité mais sans doute d'après guerre. le livret de vol commence en 38, il rejoint Londres puis l'AFN en 43 son cuir est celui de 40, les combien et sous combinaisons sans doute libé le broc m'a filé les différents papiers alors que je lui avais dit que cela ne m'intéressait pas, je voulais juste les carnets de vol et les photos le sac est absolument magnifique et le cuir avec sont Charognard est top, ce n'est pas courant du tout!!! c'est ce qui m'a motivé à prendre le lot, c'est toujours bon à prendre même si ce n'est pas mon thème amitiés à tous et merci pour vos com' JB |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mar 13 Mar 2018 - 17:57 | |
| bonjour,
de toute façon de belle pièces et le livret de vol, déjà , c'est un document de moins en moins commun,
collectionnement |
| | | lemataf Lieutenant
Nombre de messages : 555 Localisation : Entre Paname & les Pyrénées Thème de collection : Marine Date d'inscription : 01/06/2008
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 Mer 14 Mar 2018 - 17:54 | |
| Bonsoir,
Belles rentrees effectivement. Le peu que l’on voit de certaines photos (sous le carnet de vaccinatios) me ferait pencher a du pre-45, pour celles-ci. Ca meriterait une vue plus rspprochee pour con/informer.
Cordialement,
Jean-Daniel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: superbe lot aéro navale 40 45 | |
| |
| | | | superbe lot aéro navale 40 45 | |
|