le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Deux portraits de militaire | |
| | Auteur | Message |
---|
Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Deux portraits de militaire Lun 12 Mar 2018 - 17:39 | |
| Bonsoir J'ai besoin de votre aide en ce qui concerne deux portraits de soldats de la 1ère Guerre Mondiale. L'un porte en bas à droite l'inscription "La Bassée décembre 1914", mesure 39,5 cm sur 60 cm, peinture sur contreplaqué marqué au dos REPRODUCTION E. KELLER 1937 l'autre porte en bas à gauche l'inscription "Villers Cotterets 6/12/1914", mesure 40 cm sur 59,5 cm, peinture sur contreplaqué au dos REPRODUCTION E. KELLER 1937 Je pense qu'il s'agit de portraits de combattants de la 1ère guerre mondiale, mais je voudrais en savoir plus sur leurs uniformes. Quelle peut être leur valeur ? Avec mes remerciements pour vos réponses. Bien cordialement. Marc. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Deux portraits de militaire Lun 12 Mar 2018 - 17:58 | |
| bonjour, ce sont des reproductions de 1937 effectué par ce dessinateur (keller E inconnu?), qui a repris des portraits d'une série dessiné par emile dupuis en 1914 (série "nos poilus" en carte poste entre autre , voir ci dessous) ; donc à voir si l'artiste est côté , mais rien trouvé sur lui , belle peinture tout de même collectionnement |
| | | Mortimer 67 Aspirant
Nombre de messages : 392 Localisation : Bas Rhin Thème de collection : Armes blanches réglementaires homme de troupe Date d'inscription : 08/01/2018
| Sujet: Re: Deux portraits de militaire Lun 12 Mar 2018 - 18:52 | |
| Bonsoir miliww
Un grand merci pour votre message car nous avons déjà bien avancé grâce à l'identification de l'artiste original.
Cordialement.
Marc. |
| | | Mortimer 67 Aspirant
| Sujet: Re: Deux portraits de militaire Lun 19 Mar 2018 - 9:54 | |
| Bonjour à tous
Je voulais vous informer que les deux portraits ont été mis dans la rubrique "Don".
Cordialement.
Marc. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux portraits de militaire | |
| |
| | | | Deux portraits de militaire | |
|