le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d'ID Capitaine 70è RI | |
| | Auteur | Message |
---|
42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Plaque d'ID Capitaine 70è RI Lun 12 Mar 2018 - 21:09 | |
| Bonsoir, En vue d'un échange, je voudrais avoir une petite estimation de cette plaque d'un capitaine dont voici le parcours : Merci par avance à ceux qui répondront Cordialement Engagé volontaire en 1907 comme simple soldat au 70ème RI. Il passe la guerre de 14-18 dans ce régiment, est blessé en juin 1918, cité à l'ordre de la brigade. Il finit la guerre sous lieutenant. En 1933, alors qu'il est resté dans l'armée, il est nommé Capitaine de Réserve et en 1935 il reçoit la Légion d'Honneur (il a eu aussi la médaille militaire je crois). En 1939-40 il est au dépôt d'infanterie 66, il est fait prisonnier par les allemands, il s'évade, rejoins la zone libre. En 44, il commande une compagnie auto pour le ravitaillement de Paris. Il est définitivement démobilisé en Mars 45. Joins avec sa plaque un ensemble de documents retraçant sa carrière (documents Numériques) : Acte de Naissance, registre matricule, état de service et autres documents pour la remise de sa Légion d'honneur... |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Plaque d'ID Capitaine 70è RI Lun 12 Mar 2018 - 21:17 | |
| Bonjour, J'ai pas mal de plaques d'officier pour celle ci sachant qu'elle est modèle troupe mais avec son collier sympa je pense environ 20-25€ Amicalement, Clément |
| | | 42ème BCP Maréchal
Nombre de messages : 2077 Age : 23 Localisation : Saint-Nazaire Thème de collection : Français 1940, Heer, Soldbuch Date d'inscription : 26/01/2016
| Sujet: Re: Plaque d'ID Capitaine 70è RI Sam 17 Mar 2018 - 11:42 | |
| Merci beaucoup pour cette estimation ! Les documents et le fait que l'officier soit identifier ne lui ajoute pas de valeur ? Cordialement |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Plaque d'ID Capitaine 70è RI Sam 17 Mar 2018 - 14:58 | |
| Bonjour, Les plaques d'identité font partie des rares objets dont le porteur est forcément identifié ^^ quand aux documents depuis 2014 les archives militaires sont disponibles en ligne pour la plupart des départements, de même que la base Léonore l'est pour les récipiendaires de la légion d'honneur. Toutefois ce qui l'a distingue d'une plaque classique de troupe ( qui a pour valeur environ 8€ environ) c'est qu'elle a appartenu à un officier avec un parcours sympa mais cependant qui ne sort pas de l'ordinaire (les + seraient colonies, décorations rares, grade élevé etc...) c'est ce qui permet à mon sens de ne pas dépasser mon estimation Amicalement, Clément |
| | | 42ème BCP Maréchal
| Sujet: Re: Plaque d'ID Capitaine 70è RI Sam 17 Mar 2018 - 19:14 | |
| Bonsoir, Merci à vous pour cette explication ! j'y vois plus claire si j'ose dire Cordialement et bonne continuation. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d'ID Capitaine 70è RI | |
| |
| | | | Plaque d'ID Capitaine 70è RI | |
|