|
| Identification sabre | |
| | Auteur | Message |
---|
militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Identification sabre Mar 13 Mar 2018 - 16:40 | |
| Bonjour, Qui pourrait m'en dire plus sur ce sabre à vendre? Il est donné comme un sabre de chasseur à cheval, mais pour moi c'est un modèle raccourcis et versé à l'infanterie???? D'avance merci! |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Mar 13 Mar 2018 - 21:42 | |
| Bonsoir Militari, En effet il semble un peu court, il ressemble à celui que j'avais posté il y a un peu moins de 2 ans la lame fait 80 cm sur le mien https://www.passionmilitaria.com/t101436-votre-avisTu avais fait des commentaires à l'époque. Maintenant savoir si sous l'Empire on reversait les sabres cavalerie réformés pour l'infanterie je ne sais pas. Sous la révolution oui mais empire aucune idée Bonne soirée |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3163 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Identification sabre Mar 13 Mar 2018 - 22:16 | |
| Bonsoir Patpat,
Ok, merci!
Une bonne piste et un bon lien qui confirmerait mes dires...
Bien à toi.
THIERRY |
| | | Crabro0 Général de Division
Nombre de messages : 1485 Localisation : Rhone-Alpes Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 06/12/2014
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 14 Mar 2018 - 19:01 | |
| Bonjour,
Dans le livre de Michel Petard "Des sabres et des épées" apparait page 85 un dessin d'un modèle dit " Sabre des Officiers de chasseurs à pied" qui ressemble beaucoup à celui présenté par militari !!!
Cordialement |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Identification sabre Mer 14 Mar 2018 - 20:20 | |
| Bonsoir, Oui, merci à Crabo0 pour cette observation. Donc , là les choses semblent plus claires et plus logiques... L'arme vous parait- elle conforme et saine , fourreau ancien etc...? j'aurais bien aimé des avis des collectionneurs sur ce type de sabre? Bonne soirée. THIERRY |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification sabre | |
| |
| | | | Identification sabre | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |