le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Grouping KIA 10th Armored Division !! | |
| | Auteur | Message |
---|
usryan Aspirant
Nombre de messages : 291 Age : 43 Localisation : Aquitaine Thème de collection : USAAF Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Grouping KIA 10th Armored Division !! Ven 7 Nov 2008 - 17:45 | |
| Bonjour à tous, Voici un petit "grouping" ayant appartennu au 1st Lt Lewis O WININGS. Il appartennait au 20th Armored Infantry Battalion de la 10th Armored Division us surnomée la "Tiger Division" dont la devis était " Terrify and Destroy". Il sera malheuresement tué au combat le 24 mars 1945 lors des combats que mena sa division en Allemagne. Titulaire de la médaille des bléssés us, la Purple Heart, son corps sera rappatrié aux usa selon les souhaits de sa famille. Il y a donc un calot d'officier au nom du Lt Winnings, 2 étiquettes de colis apparremment portant le nom de sa femme envoyé en mai et juin 1944 d'un camp aux usa et une dog tags lui ayant appartennu. Un fil de fer avec un poinçon "U.S" est accroché à la plaque mais je n'en connais pas la signification. Peut être celà a t'il été appossé au moment d'envoyer les effets du défunt à sa famille. J'ai eù la chance de pouvoir mettre un visage sur ce soldat avec la photo que voici : Voici une image, tirée du livret de l'historique de cette division, retraçant son parcours : La 10th Armored Division débarque fin septembre 1944 à Cherbourg, directement en provenance des usa. Elle sera engagé dans les combats de l'est de la France, lors de la batailles des Ardennes puis en Allemagne où le Lt Winings perdra la vie. Voilà, ce n'est pas grand chose mais ce post me permet de lui rendre hommage... Amicalement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Grouping KIA 10th Armored Division !! Ven 7 Nov 2008 - 18:03 | |
| se sont de belle trouvailles que tu a fait la bravo en plus avec l'histoire est la photo du soldat bravo hommage a ce soldat mort au combat |
| | | flo 2 armored division Caporal
Nombre de messages : 70 Age : 31 Localisation : belgique Thème de collection : militaria Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Grouping KIA 10th Armored Division !! Mer 20 Aoû 2014 - 11:34 | |
| salut , super grouping si jamais tu t'en sépare fais moi signe |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| Sujet: Re: Grouping KIA 10th Armored Division !! Jeu 21 Aoû 2014 - 14:36 | |
| Bjr, Le "fil de fer" est un plombage de sécurité pour vérifier, à l'arrivée que le colis , où la cantine, des affaires perso n'a pas été violé en route.
Dernière édition par dbiker le Jeu 21 Aoû 2014 - 22:47, édité 1 fois |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Grouping KIA 10th Armored Division !! Jeu 21 Aoû 2014 - 20:42 | |
| Bonsoir,
N'oubliez pas que ce post date de 2008 et que l'auteur n'est presque plus présent chez nous. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Grouping KIA 10th Armored Division !! | |
| |
| | | | Grouping KIA 10th Armored Division !! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|