le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Briquet allemand | |
| | Auteur | Message |
---|
bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 14:44 | |
| Bonjour, N'y connaissant pas grand chose sur le sujet, je souhaiterais vos avis et informations, si possible, sur ce briquet. Est-ce bien un briquet WW2 ? De dotation ? Une estimation serait la bienvenue... Merci pour votre aide. Cdlt |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 17:32 | |
| Bonjour, J'aurais du mal à me prononcer sur l'authenticité... (quand même un doute assez important ). Le modèle est similaire à des briquets plus ou moins présentés comme réglementaires sur Internet (ce qui n'est pas une preuve en soit et où j'ai également un sérieux doute)... Sans documentation précise, c'est assez compliqué, voir l'avis d'autres collectionneurs mais à prendre avec des pincettes à mon avis ! En tout cas je ne m'y risquerais pas... Cordialement Artilleur
Dernière édition par Artilleur le Jeu 15 Mar 2018, 17:42, édité 2 fois |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 17:40 | |
| bonjour,
je ne connais pas de briquet allemand réglementaire? , en revanche vendue dans les foyers : oui; mais j'ai comme l'impression que ce briquet l'aigle a été rajouté pour une plus value; sur internet attention, car il y a un même un forum , pas sérieux du tout, ou tout le monde s'extasie sur, entre autre, des briquets de "daub",
collectionnement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 18:39 | |
| Bonsoir,
Je rejoins les avis de miliww et artilleur, pour moi cet aigle a été rajouté.
miliww que veux tu dire par : des briquets de "daub" ? tu veux veux dire que sur le forum dont tu parle ils s'extasient sur la moindre breloque présentée sans se demander si c'est authentique ou ou si c'est une copie voire fantaisie ?
cdlt |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 19:10 | |
| bonjour mmggrraaiinnee, oui je suis tombé sur un forum , mais bon forum "perso" qui s'en sert pour vendre, 10 ans d'existence pour 200 participations et commentaires et pas d'identification évidement! je ne pensais pas qu'il y avait autant de forum perso et site , après il y en aussi du très très bien . on est bien ici collectionnement |
| | | mmggrraaiinnee Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3746 Localisation : alsace Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique Date d'inscription : 28/02/2016
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 19:25 | |
| |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1842 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Briquet allemand Jeu 15 Mar 2018, 19:29 | |
| - miliww a écrit:
- on est bien ici
+1 Je ne suis inscrit ici que depuis peu mais je suis le site depuis pas mal de temps, pas specialement envie d'aller voir ailleurs Cordialement |
| | | bulldog Général d'Armée
Nombre de messages : 1707 Localisation : France Thème de collection : W WW Date d'inscription : 26/07/2015
| Sujet: Re: Briquet allemand Ven 16 Mar 2018, 09:50 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos commentaires et avis. Concernant ce briquet, je vais passer la main... Bien cordialement |
| | | Soldat Maximal Soldat
Nombre de messages : 6 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Us Date d'inscription : 20/11/2022
| Sujet: Re: Briquet allemand Mar 18 Juil 2023, 23:46 | |
| Bonsoir, ou aviez vous vu ce briquet svp ? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Briquet allemand | |
| |
| | | | Briquet allemand | |
|