le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Ceinturon Heer ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
-MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 16:29 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 17:14 | |
| Bonjour. Pour le cuir ma seule objection tient au fait qu'on a un ceinturon précoce à bouclerie alu avec une boucle en fer. Concernant la boucle elle-même le motif me semble convaincant mais je ne peux hélas pas juger de son authenticité avec ces seuls clichés. |
| | | -MAD- Adjudant
Nombre de messages : 197 Localisation : Vexin Thème de collection : Militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 01/01/2018
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 17:17 | |
| - EdwardLionheart a écrit:
- Bonjour.
Pour le cuir ma seule objection tient au fait qu'on a un ceinturon précoce à bouclerie alu avec une boucle en fer. Concernant la boucle elle-même le motif me semble convaincant mais je ne peux hélas pas juger de son authenticité avec ces seuls clichés. Du coup, le cuir est parfait pour ma boucle alu que j'ai déjà j'imagine ? |
Nombre de messages : 12477 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 17:26 | |
| Oui, tout à fait. Cependant s'il faut acheter l'ensemble pour n'avoir que le ceinturon et une nouvelle boucle orpheline il faudra y réfléchir à deux fois avant de se lancer. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 17:46 | |
| Certes, c'est ce que je me dis aussi, vais peut-être demander au vendeur si il y a moyen d'acheter le cuir seul. Mais je m'interroge, le cuir est décrit comme ceci : Belt leather is in excellent condition with a faint regimental/unit mark to its steel hook tabbed end. Pas mention d'Aluminium donc... Une erreur du vendeur ? |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 18:54 | |
| Sur ce cliché en particulier je distingue deux choses : le métal est extrêmement brillant là où la lumière le frappe, mais il semble surtout grisé dans les creux, ce qui peut être des restes de peinture ou comme je le pense l'aspect typique de l'aluminium ancien qui prend cette teinte avec le temps, sauf là où il y a eu frottement et qu'il est ( facilement ) mis à nu. Le cuir lui-même est en tous points semblables en épaisseur et qualité de finition à celui de mon ceinturon précoce, et enfin il me semble ( à vérifier ) que ces nervures sont là pour rigidifier l'aluminium et disparaissent ou sont bien moins accusées sur le fer qui, de par sa dureté, n'en a pas un tel besoin. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 19:36 | |
| Ok, merci pour l'avis, personnellement je trouve aussi que ça ressemble terriblement à un crochet Alu. Curieuse description de la part du vendeur, soit une erreur, soit un bidouillage pour pouvoir les vendre ensembles... |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 19:42 | |
| Je prends un exemple certes extrême, mais voilà un crochet de fer autrement plus simplifié : |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 20:21 | |
- Je prends un exemple certes extrême, mais voilà un crochet de fer autrement plus simplifié :
En effet, c'est parlant, on dirait le style de TheRupturedDuck comme photographie ( non ? ) |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 20:41 | |
| Bonsoir l ensemble est tout bon, tu peux très bien rencontré des boucles fer avec des ceinturons crochet alu,c est tout a fait possible et normal(j en ai déjà trouver par moi même directement sortit de chez l habitant) les fabricants n allaient pas jeter les cuirs de ceinturons (fini) après les nouvelles directives ..... tout comme des boucles Heer avec des cuirs de ceinturon luft (certes plus rare mais sa arrive ).
|
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 20:47 | |
| - -MAD- a écrit:
- En effet, c'est parlant, on dirait le style de TheRupturedDuck comme photographie ( non ? )
Tout à fait, c'est bien de chez eux : https://therupturedduck.com/collections/german-belts-buckles/products/wwii-german-brown-leather-military-belt |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 20:53 | |
| - Fouilleman a écrit:
- Bonsoir
l ensemble est tout bon, tu peux très bien rencontré des boucles fer avec des ceinturons crochet alu,c est tout a fait possible et normal(j en ai déjà trouver par moi même directement sortit de chez l habitant) les fabricants n allaient pas jeter les cuirs de ceinturons (fini) après les nouvelles directives ..... tout comme des boucles Heer avec des cuirs de ceinturon luft (certes plus rare mais sa arrive ).
Oui, je me doute bien que homogénéité n'était pas toujours respecté, surtout en temps de guerre, mais il s’agissait d'anomalies même pour l'époque non ? Toléré mais pas réglementaire ? |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 21:32 | |
| Je ne suis pas sûr que le règlement ait condamné cette mixité, ni même qu'il s'en soit jamais soucié, mais le problème n'est pas là : l'authenticité de la majorité de ces associations fer / aluminium est invérifiable aujourd'hui et résulte souvent de manipulations de collectionneurs et / ou de marchands, et si l'on veut posséder quelque chose de cohérent j'estime qu'il est logique de présenter des ensembles tels qu'ils auraient pu sortir d'usine. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 21:44 | |
- Je ne suis pas sûr que le règlement ait condamné cette mixité, ni même qu'il s'en soit jamais soucié, mais le problème n'est pas là : l'authenticité de la majorité de ces associations fer / aluminium est invérifiable aujourd'hui et résulte souvent de manipulations de collectionneurs et / ou de marchands, et si l'on veut posséder quelque chose de cohérent j'estime qu'il est logique de présenter des ensembles tels qu'ils auraient pu sortir d'usine.
Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien... |
| | | Fouilleman Général d'Armée
Nombre de messages : 1666 Localisation : Dans le sud Thème de collection : Allemand ww2 et divers Date d'inscription : 18/11/2017
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 21:51 | |
| [/quote]Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien... [/quote] oui c est sur ils allaient jeté des centaines de cuir de ceinturons a boucleries alu parce que sa n allaient pas avec une boucle fer..... tout comme les casques avec les insignes mal appliqué etc. |
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 22:23 | |
| - -MAD- a écrit:
- Je suis d'accord avec cette conclusion, j'ai du mal à imaginer les " Nazis " faire preuve de souplesse, même pour les uniformes, mais honnêtement, je n'en sais rien...
Et pourtant un général allemand regrettait la souplesse d'adaptation du règlement qu'il avait connu sous le Troisième Reich comparée à ce qu'il voyait dans la Bundeswehr où il fallait en suivre scrupuleusement chaque ligne à la lettre. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que quelque chose est possible en théorie que c'est forcément l'exemple à suivre pour sa collection. Après tout est une question de choix personnel et aussi de moyens. |
| | | -MAD- Adjudant
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 22:27 | |
| J'entends bien, mais franchement le 3ème Reich était loin d’être exempt d'aberrations... Mais bon, encore une fois, je n'en sais rien, je veux bien croire qu'ils avaient recours à des magouillages avec leur matos/uniformes. |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 Jeu 15 Mar - 22:35 | |
| bonjour,
tout dépends de ce que l'on veut en collection, du règlementaire ou pas , il y a eu la prise de matériels pour fournir l'armée allemande (du véhicule en passant par la veste hollandaise reconditionnée etc) donc les mélanges ont bien existés mais comme dit pour l'époque: oui; aujourd'hui il peut y avoir le risque de remontage,
collectionnement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ceinturon Heer ww2 | |
| |
| | | | Ceinturon Heer ww2 | |
|