le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO | |
| | Auteur | Message |
---|
rodrig4 Soldat
Nombre de messages : 40 Localisation : vendée /france Thème de collection : japon Date d'inscription : 07/06/2017
| Sujet: 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO Ven 16 Mar 2018 - 10:36 | |
| bonjour. je vous présente un naginata: Début Edo (寛 文 頃 ère Kanbun 1661 ~ 1672) Signé 対 馬 守 藤原 貞 重 Tsushima-no-kami Fujiwara Sadashige , qui est le fameux forgeron dans Bishu (Maintenant, la préfecture d'Aichi). Le vrai nom de Sadamochi est 鈴木 市 左衛 門 Suzuki Ichizaemon Sadamochi appris la compétence de 貞 幸 Sadayuki Et fait beaucoup de grande qualité d'épées et de Naginatas Autour 寛 文 頃 Kanbun ère 1661 ~ 1672. Hamon de cette naginata est Nie-deki et Gonome-midare avec Suguha. Cette lame doit obtenir l'influence de Soshu-den et a belle Hamon. Il est beau Naginata-salut (Koshi-salut) sculpture. Il est même à Hamon zone Mune. A en juger par Nakago, cette lame est pas plus mince en raison de polissage, par conséquent, cette lame est belle apparence. Polissage récente. Cette épée semble être le chef-d'œuvre de l'œuvre de. Sadashige Pièce jointe: Shirasaya Cette Koshirae est Issaku raccords et de raccourcir l'arbre par le propriétaire précédent. Très belle Koshirae. Hacho (longueur de lame): 44.1cm Sori (courbure): 1.6cm Motomihaba (Largeur au Hamachi): 3.09cm Motokasane (Epaisseur de Motokasane): 8.1mm Sakimihaba: 3.12cm Sakikasane: 5.9mm Nakago (La soie de la lame) Longueur: 34.6cm Matériel: Fer Hamon: Nie-deki et Gonome-midare avec Suguha Jihada: Ko-mokume-hada Mune: Mitsumune # De Mekugi-ana (le trou pour le mekugi): 1 Signature: 対 馬 守 藤原 貞 重 Tsusima-no-kami Fujiwara- Sadashige Poids (Approx.): 575g -Blade seulement
|
| | | Charly87 Général de Division
Nombre de messages : 1313 Age : 37 Localisation : ain Thème de collection : Samouraï Date d'inscription : 01/04/2014
| Sujet: Re: 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO Ven 16 Mar 2018 - 16:58 | |
| Bonjour,
Très belle Naginata, félicitation, car ce n'est pas souvent d'en voir une avec son koshirae. Par contre dommage que l'ancien proprio ai du raccourcir le manche. Le saya est en cuir ? J'ai reconnu que cela vient du vendeur katana maeda. Je ne savais pas qu'il en avait une récemment...ou bien tu l'a trouver en France ? |
| | | machiah Major
Nombre de messages : 207 Localisation : lille Date d'inscription : 14/09/2012
| Sujet: Re: 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO Ven 16 Mar 2018 - 19:28 | |
| Sublime naginata, c'est assez rare d'en voir, surtout en si bel état ! C'est curieux, ce n'est pas la première fois que je vois les hi peints en rouge, ça a une signification particulière ? |
| | | dbiker Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8111 Age : 79 Localisation : Vendée Nord-Ouest Thème de collection : Japon, 2nde guerre mondiale et ancien Date d'inscription : 09/10/2011
| | | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20066 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO Dim 18 Mar 2018 - 16:26 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO | |
| |
| | | | 薙刀 NAGINATA ANTIQUE JAPONAIS NAGINATA SIGNÉ 貞 重I Sadashige W / KOSHIRAE TOT EDO | |
|