le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Identification et estimation divers objets

Aller en bas 
+4
william30
mmggrraaiinnee
Artilleur
Remynition
8 participants
AuteurMessage
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:40


Bonjour tout le monde,
Je viens vers vous car suite à une succession je me retrouve en possession de divers objets et j'aurais aimé en savoir un peu plus dessus.
Du coup je suis tout nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit et je vous présente par avance mes excuses si il y a quelque chose que je ferais mal, mais je ne suis vraiment pas habitué 😊
Je vous met en photos ce que l'on m'a donné, le y a trois dagues, un fusil et ce que je pense être une urne funéraire.
Merci à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 20:42

Identification et estimation divers objets  Img_4419
Identification et estimation divers objets  Img_4416
Identification et estimation divers objets  Img_4417
Identification et estimation divers objets  Img_4415
Identification et estimation divers objets  Img_4418
Revenir en haut Aller en bas
Artilleur
Général d'Armée
Général d'Armée
Artilleur


Nombre de messages : 1832
Localisation : Entre Paris et le sud
Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur
Date d'inscription : 02/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 21:10

Bonsoir,

Je ne m'y connais pas specialement en dague d'apparat nazies et encore moins en urne funéraires ( lol! )mais la baïo ne vaut pas énormément...
Pense à te présenter et à accepter le règlement dans les 2 rubriques adéquates (sinon les modos vont rentrer en action Wink )

Cordialement

Artilleur

Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:02

Bonsoir !

Alors mon avis :

As tu un permis de chasse ou licence de tir pour le fusil ? (la modération vas te le demander Wink )

la baïo qui est avec le fusil : allemande ww1 dite "coupe-choux" en l'état 20/30€ si le bouton poussoir fonctionne

La première dague : dague de la luftwaffe, je ne suis pas expert mais les détails ne me plaisent pas et me font pensé à une copie.

la deuxième "dague" : est en réalité une baïo pour 98K sur laquelle on a gravé la devise des SS, c'est fantaisiste et fait perdre toute sa valeur à la baïo, je ne mettrais même pas 10€ dedans...

la troisième dague : jamais vu au bataillon ! mais vu les 2 précédentes mon avis n'est pas très bon envers elle...

Et ce qui ressemble à une urne : absolument aucune idée de ce que c'est !!!!

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:08

bonsoir
la carabine semble etre une mauser k98az de la premiere guerre et a en voir la boite de munitions le calibre n'est pas d'origine
elle semble d'exportation
il faudrait d'autre photos pour t en dire plus
comme dit plus haut pense a te presenter et a accepter le reglement
Wink


Dernière édition par william30 le Ven 16 Mar 2018 - 22:29, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 12271
Age : 48
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:10

Bonsoir.
La troisième dague semble être décorée du monument Kyffhäuser, mais outre le fait qu'elle ne me rappelle rien les finitions sont tellement peu soignées que je pense que c'est une fantaisie de plus à éviter.


Dernière édition par EdwardLionheart le Sam 17 Mar 2018 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:43

Salut à tous et merci pour vos réponses,


J'ai poster un message de présentation et je suis allé accepter le règlement, merci pour ça aussi.

Il me semble que les dagues viennent toutes les trois du même endroit. Donc si une vous paraît être une copie... Il y a de forte chance que ce soit le cas pour les deux autres Sad
La baïonnette est gravé des deux côté, je vous met une photo. Identification et estimation divers objets  Img_4420


Pour la carabine, j'ai ma licence de tir. Et oui elle a été modifié en calibre civil, je mettrai plus de photos lundi en rentrant chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:49

Sad Sad pauvre baïonnette Sad Sad je confirme bien le fait que elle a été sabotée... Je crois que ces choses datent des années 70. la troisième dague étant une fantaisie et la première ne m'inspirant absolument pas vu la finition on peut la confirmer également comme copie...

Pour "l'urne" pas d'idée de ce que c'est.

Pour la carabine quels sont les marquages ? histoire de savoir si c'est une k98a de la première guerre ou une version d'export (en tout cas sympa je l'aime bien Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 22:55

le fait qu'elle a etait rechambrèe elle perd son interet en collection
si elle est allemande et monomat je dirai 550 euros
si polonaise ou espagnol 400
cela reste une bonne carabine parfait pour le tir loisir
Identification et estimation divers objets  88091

Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:01

pale ça craint, tout ça était à un ami de mon père qui est décédé il y a deux mois. Le gars était super fier de ces dagues/baïonnette, il était parti les acheter en Pologne, il en parlait souvent.
Promis des que je rentre je posterais plus de photos de la carabine. Je pense aussi aller là tester au stand Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:04

arf le rechambrage à des avantages en effet pour le tir loisir Wink certains calibre ne se trouvant que peu voir plus du tout ou encore à des prix prohibitifs, un rechambrage permet une réutilisation pour le tir et le rechargement.

Désolé c'est le tireur qui parle Embarassed Laughing , mais mon côté collectionneur en préférera un dans son calibre d'origine quitte à ne pas pouvoir l'utiliser Identification et estimation divers objets  30243
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:05

ooouuulllaaaa !!!! en pologne ! il aurait fallu commencer par là !

la pologne c'est le auchan des copies et fantaisies en tout genre.....
Revenir en haut Aller en bas
william30
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
william30


Nombre de messages : 3271
Age : 54
Localisation : sud
Thème de collection : 1er rcp 43/48
Date d'inscription : 06/06/2013

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:13

[quote="mmggrraaiinnee"]arf le rechambrage à des avantages en effet pour le tir loisir Wink  certains calibre ne se trouvant que peu voir plus du tout ou encore à des prix prohibitifs, un rechambrage permet une réutilisation pour le tir et le rechargement.

oui c'est valable pour les calibres rare mais pas pour du 8X57 IS qui est tout a fait abordable
beaucoup de mauser ont etaient rechambrès car ce calibre avant 2013 etait interdit considerè comme calibre militaire
apres la loi de 2013 il fut autorisè donc du coup la cote des rechambrès a prit une gifle
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:15

oui je sais merci ....... pale pale pale mon G98 date d'avant 2013 et est en 7x64.... tu me retourne le couteau dans la plaie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:22

mmggrraaiinnee a écrit:
ooouuulllaaaa !!!! en pologne ! il aurait fallu commencer par là !

la pologne c'est le auchan des copies et fantaisies en tout genre.....

Donc tu me les enterre définitivement affraid
Arff tant pis, au moins il ne l'aura jamais su de son vivant... Et du coup on en fait quoi ? Je les balances ?

Pour la carabine, je pense que je vais allé m'amuser quelques après-midi
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:29

Ah oui la je suis désolé mais quand ça vient de Pologne pas de pitié ça veut tout dire.....
En effet heureusement qu'il ne l'a pas su de son vivant...

Les balancer nan car certaines personnes ne peuvent financièrement pas se payer une originale donc la première peut toujours être vendue (mais à très petit prix car copie...), la baïo en soit elle ne vaut plus grand chose mais certaines personnes pourrait tout de même vouloir l'acheter (le prix en serait aussi très petit) la troisième en revanche.... il vaut mieux la garder en souvenir de la personne car c'est une fantaisie... (une copie est basée sur un objet ayant existé, là il n'y a même pas eu d'objet d'origine à copié....)
Revenir en haut Aller en bas
CRAM
Maréchal
Maréchal
CRAM


Nombre de messages : 2152
Age : 57
Localisation : Region toulousaine
Thème de collection : Armes blanche et à feu
Date d'inscription : 05/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:46

Remynition a écrit:
mmggrraaiinnee a écrit:
ooouuulllaaaa !!!! en pologne ! il aurait fallu commencer par là !

la pologne c'est le auchan des copies et fantaisies en tout genre.....

Donc tu me les enterre définitivement affraid
Arff tant pis, au moins il ne l'aura jamais su de son vivant... Et du coup on en fait quoi ? Je les balances ?

Pour la carabine, je pense que je vais allé m'amuser quelques après-midi

bonsoir
attention si vous allez tirer avec pale
sur la photo il y a une boite de 8x60, et après vous parlez de 8x57
si elle à été rechambrée dans les normes, vous devez avoir le calibre + le poinçon de St-étienne sur le coté.
si rien n'est indiqué, faite un moulage du chambrage.
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:53

mmggrraaiinnee a écrit:
Ah oui la je suis désolé mais quand ça vient de Pologne pas de pitié ça veut tout dire.....
En effet heureusement qu'il ne l'a pas su de son vivant...

Les balancer nan car certaines personnes ne peuvent financièrement pas se payer une originale donc la première peut toujours être vendue (mais à très petit prix car copie...), la baïo en soit elle ne vaut plus grand chose mais certaines personnes pourrait tout de même vouloir l'acheter (le prix en serait aussi très petit) la troisième en revanche.... il vaut mieux la garder en souvenir de la personne car c'est une fantaisie... (une copie est basée sur un objet ayant existé, là il n'y a même pas eu d'objet d'origine à copié....)

Oui je pense que je vais garder les trois quand même en survenir. Et si je ne dis pas de bêtise, l'espèce d'urne vient aussi de Pologne...

Bon en tout cas, merci à tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyVen 16 Mar 2018 - 23:55

CRAM a écrit:
Remynition a écrit:
mmggrraaiinnee a écrit:
ooouuulllaaaa !!!! en pologne ! il aurait fallu commencer par là !

la pologne c'est le auchan des copies et fantaisies en tout genre.....

Donc tu me les enterre définitivement affraid
Arff tant pis, au moins il ne l'aura jamais su de son vivant... Et du coup on en fait quoi ? Je les balances ?

Pour la carabine, je pense que je vais allé m'amuser quelques après-midi

bonsoir
attention si vous allez tirer avec  pale
sur la photo il y a une boite de 8x60, et après vous parlez de 8x57
si elle à été rechambrée dans les normes, vous devez avoir le calibre + le poinçon de St-étienne sur le coté.
si rien n'est indiqué, faite un moulage du chambrage.

Oui c'est sur Wink je regarderai merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptySam 17 Mar 2018 - 9:54

Bon ben pour l'urne c'est pareil : même tarif... Désolé pour vous. Les pays de l'Est c'est généralement pas bon signe du tout...

Oui les garder en souvenir de la personne c'est une bonne solution Identification et estimation divers objets  30243
Revenir en haut Aller en bas
spqr
Maréchal
Maréchal
spqr


Nombre de messages : 2400
Age : 71
Localisation : Au pays des chtis
Thème de collection : Militaria divers.
Date d'inscription : 22/11/2006

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptySam 17 Mar 2018 - 18:19

Smile Bonjour,

La dague est armée bulgare période communiste......
Elle a été bidouillée "nazifiée" : aigle sur la lame et croix gammée recouvrant l'étoile du monument !

Slts.
Revenir en haut Aller en bas
mmggrraaiinnee
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
mmggrraaiinnee


Nombre de messages : 3697
Localisation : alsace
Thème de collection : français et allemand ww1 et ww2. numismatique
Date d'inscription : 28/02/2016

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptySam 17 Mar 2018 - 21:47

Alors la....... chapeau spqr pour avoir trouver l'origine de cette dague inconnue !!!


cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyDim 18 Mar 2018 - 7:14

Salut, merci beaucoup et bravo pour votre efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
Remynition
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 11
Age : 41
Localisation : MARSEILLE
Thème de collection : Dague
Date d'inscription : 15/03/2018

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:35

Bonjour à tous, je vous mets d'autres photos de la carabine, comme promis. Identification et estimation divers objets  Img_2010
Identification et estimation divers objets  Img_2011
Identification et estimation divers objets  Img_2012
Identification et estimation divers objets  Img_2013
Identification et estimation divers objets  Img_2014
Revenir en haut Aller en bas
panzer meyer
Général de Brigade
Général de Brigade
panzer meyer


Nombre de messages : 1188
Localisation : Aubagne-13
Date d'inscription : 17/03/2012

Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:22

Bonjour,

Sympa le 98! tout au numéro on dirait bien ! un léger nettoyage des parties métalliques et il aura bonne gueule.
Dommage pour le 8.60S..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification et estimation divers objets  Empty
MessageSujet: Re: Identification et estimation divers objets    Identification et estimation divers objets  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification et estimation divers objets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification et estimation divers objets.( mise à jour 31.01.2016)
» authentification et estimation pour divers objets ww1
» Identification objets divers
» identification objets divers
» identification divers objets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: