le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| [Dague SS] Authentification et estimation | |
|
+9grenadierbernard 143600 alexbraun Leendert Tony94 marc 1 william30 victot mabn 13 participants | Auteur | Message |
---|
mabn Soldat
Nombre de messages : 5 Localisation : Versailles Thème de collection : Allemand WW2 Date d'inscription : 01/10/2017
| Sujet: [Dague SS] Authentification et estimation Sam 17 Mar - 2:35 | |
| |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Sam 17 Mar - 6:35 | |
| bonjour
OK pour moi, belle pièce peu courante avec ce fabricant ! |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Dim 18 Mar - 10:12 | |
| bonjour elle est magnifique cette dague |
| | | marc 1 Général de Brigade
Nombre de messages : 911 Age : 66 Localisation : Sud Est de la France Thème de collection : militaria Allemand WW2 Date d'inscription : 02/12/2017
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Dim 18 Mar - 11:01 | |
| Bonjour, Superbe |
| | | Tony94 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3675 Localisation : Picardie Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945 Date d'inscription : 27/06/2015
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Dim 18 Mar - 11:06 | |
| Bonjour,
très belle pièce ! |
| | | Leendert Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Dim 18 Mar - 11:59 | |
| Bonjour , Oui elle est bonne cette dague . C'est un modèle dit '' léger '' En ce qui concerne l'attache verticale , elle est un peu habimee dans je dirais dans les 250-300( juste pour l'attache) Cordialement |
| | | alexbraun Major
Nombre de messages : 238 Localisation : bordeaux Thème de collection : allemand francais Date d'inscription : 03/03/2018
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mar 20 Mar - 18:32 | |
| tres belle dague bonne attache tres sympa |
| | | 143600 Modérateur
Nombre de messages : 8462 Age : 59 Localisation : PONT L EVEQUE -14- Thème de collection : sport - collection- musique Date d'inscription : 01/04/2008
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mar 20 Mar - 20:09 | |
| |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mar 20 Mar - 20:12 | |
| Une très belle dague.Merci du partage.Cordialement. |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20070 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mar 20 Mar - 20:23 | |
| bonsoir
en effet l'attache verticale peut monter à 400 sans souci |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Jeu 22 Mar - 0:04 | |
| Bonsoir, belle et bonne dague en effet, qui combine, ce qui n'est pas exceptionnel, des caractéristiques à la fois des dagues précoces (lourdes) et tardives dites légères..En effet on constate que : - la poignée est manifestement en ébène au vu des photos, de plus elle est sans manque ni fissure ce qui est rare pour ce bois très cassant. - les gardes ainsi que l'aigle sont en maillechort. -l'attache verticale est précoce car datée de 1934, son mousqueton est en maillechort aussi. Elle aurait pu valoir 400€ en effet si la bride supérieure avec la boucle était dans le même état que le passant inférieur, lui en TBE. Une telle attache pour moi vaudrait 250/300€. donc tout ceci précoce
- le fourreau est beau sans coup ni enfoncement avec belle peinture, qui a quelques cheveux sympas. - les garnitures du fourreau sont plaquées d'où la petite trace de corrosion au bas, et ont voit bien la différence de ton entre la garde basse, et la chape du fourreau. - la lame est marquée 1198 (fabriquant inconnu à ce jour) et datée 1939 et elle est en très bon état. Tout ceci est tardif en effet..
Un telle pièce, pour moi combinaison de parties précoces et d'autres plus tardives, vaudrait avec son attache verticale, 2000/2200€ Patrick |
Nombre de messages : 3318 Age : 38 Localisation : Belgique Thème de collection : Ww2 allemand et belge Date d'inscription : 26/07/2017
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Sam 24 Mar - 2:29 | |
| Bonjour , sai't-paul amaury, Elle va peut-être bientôt être en vente . . . Cordialement |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Sam 24 Mar - 7:03 | |
| - Leendert a écrit:
- Bonjour , sai't-paul amaury,
Elle va peut-être bientôt être en vente . . . Cordialement Bonjour j'en doute fort vu le profil du proprio inscrit depuis 2017 et que 5 messages Si il avait l intention de la vendre ici il aurait fait un effort |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Sam 24 Mar - 14:55 | |
| bonjour superbe,le prix est correct,mais l'époque actuelle est triste,moi je dirais 1800 euros. cordialement |
| | | scumtraez Caporal
Nombre de messages : 58 Localisation : moselle Thème de collection : 2nd WW Date d'inscription : 24/10/2014
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mar 27 Mar - 11:31 | |
| |
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mer 28 Mar - 10:51 | |
| Bonjour à tous , Oui elle est belle , mais il faut faire attention pour l'instant , plusieurs escrocs avec de bonnes photos sur plusieurs plateformes Bien à vous |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5712 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation Mer 28 Mar - 11:08 | |
| bonjour oui c'est vrai ce que dis Leendert,j'ai un ami qui a vu une belle photo sur un autre site,une SS, pas celle la,c'etait une photo volée quand il a demander des photos bien precise,la, l'escroc ne pouvant les fournir il a couper les ponts et a retiré sa vente,je ne veux a aucun moment mettre en cause celle ci,les administrateurs de ce site font bien leur travail. cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Dague SS] Authentification et estimation | |
| |
| | | | [Dague SS] Authentification et estimation | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|