le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Trouvaille familiale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ryandada
Sergent
Sergent
Ryandada


Nombre de messages : 118
Age : 20
Localisation : Aude
Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1
Date d'inscription : 03/01/2018

Trouvaille familiale  Empty
MessageSujet: Trouvaille familiale    Trouvaille familiale  EmptySam 17 Mar 2018 - 12:02

Bonjour a tous Smile, je continue mes recherche sur ma famille et j'ai retrouvé un soldat(coté paternel) un certain Rauzy Joseph j'ai retrouvé son matricule et ais découvert qu'il avait obtenu la croix de guerre (je dit pas ma tête quand j'ai découvert ca! Trouvaille familiale  30243 ) alors j'en ais de suite parlé a mes grand parent ceux ci ne le savait et alors j'espérais qu'il reste des objet ou autre et j'ai malheureusement appris que tout avait été jeté..... Quelque jour après je suis allé voir mon arrière grand mère (qui n'a pas de lien avec cet homme) et là ! Suprise j'ai découvert plein de papier dont sa médaille ainsi que des photo! Shocked (le pire est que il reste des choses) alors tout heureux je cherche a retrouver les bataille qu'il a fait, je suis allé voir au 17 octobre 1918 c'est a dire quand il a mérité sa médaille et sur le journal de marche du 11 régiment de hussard aucun signe de Rauzy... Alors je demande votre aide j'ai notament pensé au photo qui devrais aidé cordialement Damien   Trouvaille familiale  OO2oi8  Trouvaille familiale  ZLGI4G Trouvaille familiale  L23Ia0 Trouvaille familiale  9UUxi2 Trouvaille familiale  ZPAmTr
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16881
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Trouvaille familiale  Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille familiale    Trouvaille familiale  EmptySam 17 Mar 2018 - 12:27

Bonjour,
Visiblement, J. rauzy était un cavalier.....
La photo n'est pas celle d'un cavalier......sans doute d'un fantassin du 96 eme RI
As-tu de meilleures photos de sa fiche d'états de services ? pour voir ses affectations successives?
Cela permettrait de savoir dans quel régiment il était au moment de l'attribution de la croix de guerre..
Revenir en haut Aller en bas
Ryandada
Sergent
Sergent
Ryandada


Nombre de messages : 118
Age : 20
Localisation : Aude
Thème de collection : Us ww2, francais 1940 et ww1
Date d'inscription : 03/01/2018

Trouvaille familiale  Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille familiale    Trouvaille familiale  EmptySam 17 Mar 2018 - 12:41

En effet il était cavalier j'ai ici ses affectation
 Trouvaille familiale  JUXXHa j'ai aussi d'autre photo mais elle semble être du même homme, c'est bizarre car ces photo était avec la médaille et a ma connaissance personne n'a était dans l'infanterie (dans cette partie de la famille du moins) Trouvaille familiale  HXdshW
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trouvaille familiale  Empty
MessageSujet: Re: Trouvaille familiale    Trouvaille familiale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trouvaille familiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trouvaille familiale!
» recherche familiale
» Rentrées familiale, trouvaille de maison!
» Maigre trouvaille mais trouvaille quand même.
» Trouvaille dans ma nouvelle maison ! Suite trouvaille du 30

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos projets et recherches historiques ou techniques :: Recherches historiques-
Sauter vers: