le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| couteau de tranchée | |
| | Auteur | Message |
---|
Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: couteau de tranchée Sam 17 Mar 2018 - 17:36 | |
| |
| | | Bouboule Général de Brigade
Nombre de messages : 1164 Age : 54 Localisation : Nord Thème de collection : Baïonnettes Allemandes (autour de la WW1) Date d'inscription : 06/02/2013
| Sujet: Re: couteau de tranchée Sam 17 Mar 2018 - 18:48 | |
| Bonjour Nathan Pas trop mon domaine les couteaux mais des fois je les regarde. Au risque de me tromper et avec le peu de doc que j'ai c'est un beau petit Grabendolch ou poignard de tranchée et non un couteau de botte car il se portait au ceinturon côté gauche. La lame devrait être proche de 145 mm et semble avoir un contre tranchant. Si pas de poinçon il provient du marché civil équipant les unités allemandes. C'est le plus classique des couteaux de tranchée. Il a encore sa cravate ou rondelle cuir à la base de la lame. Toujours sympa Eric |
| | | Mr.Toon Aspirant
Nombre de messages : 343 Age : 27 Localisation : Dijon Thème de collection : baïonnettes ww1 Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: couteau de tranchée Sam 17 Mar 2018 - 19:16 | |
| Bonsoir Eric
Merci pour la documentation, il faut que je demande la photo du poinçon et la longueur de la lame.
Merci encore l'ami
À bientôt |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: couteau de tranchée Dim 18 Mar 2018 - 9:10 | |
| Bonjour, Beau couteau mais qui a vécu tout de même... pour moi pas plus de 100 euros Chris |
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: couteau de tranchée Dim 18 Mar 2018 - 9:11 | |
| Bonjour Chris
Merci pour votre commentaire, c'est en effet le prix du vendeur 😊
À bientôt |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: couteau de tranchée Lun 19 Mar 2018 - 21:00 | |
| Bonsoir,
Il est mal en point. La lame est courte, le fourreau poncé et il n'y a plus de passant.
Personnellement, je ne mettrais pas les 100 euros demandés. Mieux vaut attendre et investir dans du meilleur état.
Cdlt, Laurent
|
| | | Mr.Toon Aspirant
| Sujet: Re: couteau de tranchée Lun 19 Mar 2018 - 21:50 | |
| Bonsoir Laurent
Oui, c'est ce que j'ai fais ducoup, j'ai passé la main, je commence à en chercher un, mais bon il faut le budget derrière haha 😊
À bientôt 😉 Cdlt |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 411 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: couteau de tranchée Lun 19 Mar 2018 - 22:49 | |
| Tu peux trouver un beau complet avec étui et passant cuir avec sa pression à 180-200 euros Parfois i lfaut mieux savoir attendre...question de budget c'est vrai mais au moins il ne perd pas de valeur Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: couteau de tranchée | |
| |
| | | | couteau de tranchée | |
|