le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! | |
|
+3grreeegggg olivier1961 cleeclee 7 participants | Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 11:56 | |
| Bonjour, Je pense que je vais en décevoir plus d'un car il n'y a ni casque ni uniforme mais cela me fait plaisir de vous raconter cette petite histoire : Voilà quelques mois je vois un document en brocante mais malheureusement je ne peux l'acheter car le vendeur n'avait pas de monnaie sur lui ... Je me dis tant pis un de plus un de moins ... et aujourd'hui chez le même vendeur, en fouillant dans une caisse remplie de vieux papiers, tout au fond, sous une pile de factures des années 50 je retombe sur lui ainsi que sur deux trois bulletins de lois révolutionnaires ... J'avais la monnaie cette fois ci (5€ pour le tout ...) ! Tout en marchant je lis le document et mes rudiments d'allemand me font penser à une sorte de sauf conduit pour se rendre à Wien à destination d'un officier français le Capitaine Vachée. Je fais donc des recherches sur Vachée et découvre qu'il est capitaine dans les années 1880-1890 je fais donc des recherches sur le ministère de la guerre austro hongrois dans ces années là pour retrouver la trace du responsable de bureau qui aurait pu signer le laisser passer ... et bien le responsable de bureau est en fait le grand patron ! Le Général Ferdinand von Bauer ministre impérial de la guerre de 1889 à sa mort en 1893 ! En espérant vous avoir intéressé, Amicalement, Clément |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2196 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 12:00 | |
| Bonjour. Magnifique et étonnant ce document. Bravo également pour cette recherche fructueuse......Un petit zoum sur le timbre serait le bienvenu.....J'aime beaucoup!!! Salutations. Olivier. |
| | | grreeegggg Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10236 Localisation : France Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques Date d'inscription : 13/02/2013
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 12:46 | |
| Sympa comme document, surtout pour le prix!
Greg. |
| | | cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2419 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 13:33 | |
| Merci à vous deux ! Je vous fais ça sur le timbre |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 13:38 | |
| |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20044 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 16:24 | |
| |
| | | Alex 18 Maréchal
Nombre de messages : 2012 Age : 26 Localisation : Bourges/Clermont-Ferrand Thème de collection : Troupes motorisées (motocyclistes) : GRDI, GRCA, RDP et ce qui me plait Date d'inscription : 13/07/2015
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 18:18 | |
| Salut,
voici donc le "petit document"...
Eh beh, super trouvaille!
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 18:23 | |
| Bonsoir, document surprenant et peu courant, félicitations pour cette chine Cordialement. |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 19:07 | |
| En effet Alex voici le petit document ^^ J'avais envie de trainer encore un peu quand tu es parti alors je me suis mis à faire toutes les caisses de papier ^^ Et merci à vous pour vos commentaires Amicalement, Clément |
| | | pol54 J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2626 Age : 31 Localisation : Bourgogne Thème de collection : politique allemand (NSDAP/DAF)+ 2nde annexion de l'Alsace et de la Moselle) Date d'inscription : 09/08/2014
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 19:31 | |
| Superbe rentrée, peu courante ! |
| | | cleeclee Maréchal
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! Dim 18 Mar 2018 - 19:39 | |
| Merci ! J'en profite pour mettre une image de meilleure qualité de notre homme : |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! | |
| |
| | | | Il y a les jours sans ... mais aussi les jours avec ! | |
|