le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| modele 42 | |
|
+4Northumbrian Felddivision paulux Tiflo 62 8 participants | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: modele 42 Sam 8 Nov - 9:53 | |
| bjr un model 42 de fouille un passage a l elctrolyse pour les trous un coup de scotch et une couche de sintofere comme ça y as moins a poncer mastiquage noter qu il a refait les bords du casque en soudant des morceaux de boites de conserves une rondelle pour le trou d aeration la rondele remplie d'etain , les bords du trou ont eté decappé puis etamé un peu plus tard c est le meme casque maintenant place a la peinture le nom du gars un peu de decoration et le voila fini cdlt begon vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:18 | |
| Mon cher Begon vert Tu as fais un travail remarquable Bravo. J'aime énormément. Pour l'électrolyse, il serait peut être bon de préciser que ce n'est pas elle qui a fait les trous. C'est la rouille et lorsque l'on enlève toute la rouille il ne reste que le métal sain. Certains trous étaient être bouchés par la rouille. Le temps aurait eu raison définitivement de cette coque.
Merci Begon vert, c'est un grand savoir faire. Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:26 | |
| ba euh a la fin moi je vois un casque fabriqué detoute piece...est vraiment de la restau ou de la fabrique |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:30 | |
| bjr la rubrique c est bien "restauration " non ???? donc c est une restauration!!! cdlt begon vert |
| | | Tiflo 62 Aspirant
Nombre de messages : 253 Age : 31 Localisation : Pas de calais Thème de collection : Munitions et accessoires d'armes Date d'inscription : 01/09/2007
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:38 | |
| Pas besoin de s'enerver Effectivement c'est une restau mais une grosse restau et c'est ,je pense, ce que voulais dire titi. @+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:45 | |
| oui c'est ce que je voulais dire.....t'as fait un sacres boulot de dingue avec de superbe moyen,des techniqu tres propres.ton taf est superbe mais comprend moi bien au final tu as un casque euh....disons refait pour ne pas te vexer! aucune critique au sens ou sa te fais plaisir du moemnt que tu le refais aps pour le mettre sur ebay par la suite tu comprend.... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:51 | |
| bjr ce ne sera jamais mit en vente begon vert |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 10:53 | |
| ok alors dans ce as tu te seras fait plaisir comprend bien le sens de ma remarque,repro de peinture,repro de forme au mastique....comprend bien que ce casque au final devient une repro |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 11:38 | |
| c'est une trés belle restau est c'est du trés bon boulot mais je suis du même avis que TITI |
| | | Felddivision Aspirant
Nombre de messages : 439 Age : 33 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 29/10/2006
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 11:49 | |
| En effet, bien que ce casque soit " refait " je pense que c'est quand même mieux de le voir comme ca plutôt que se désagréger par la rouille ... Donc moi, je te félicite pour ce superbe travail ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 11:54 | |
| Salut! Tout comme la grenade, c'est du travail de titans, et au bout on obtient une superbe pièce. Cependant, et ça n'engage que mon ais personnel, j'aurai conservé la coque comme elle était au départ pour lui garder un peu son vécu, en y ajoutant juste une dose de produit pour stopper l'avancée de la rouille et éviter qu'elle ne s'effrite. Mais le résultat est là alors chapeau! BeBeR |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 12:05 | |
| Ce type de reconstruction, de rénovation, de restauration, réparation, … génèrent toujours des critiques qui sont parfois constructives mais pas toujours. Il est plus facile d’aimer et de laisser un objet dans son jus quitte à le perdre définitivement que d’œuvrer pour sa conservation ou pour son plaisir. Ne dit on pas que la critique est facile et l’art est difficile. Il est surprenant de constater que 99,9 % des collectionneurs de vielles voitures restent en extase devant la régénération quasi complète d’un véhicule initialement à l’état d’épave. Cette régénération comprenant pourtant la reconstruction, la rénovation, la restauration, la réparation et un grand savoir faire. Jamais on ne parle de copie, au contraire, le véhicule est valorisé … Dans le monde des armes il faudrait ne rien faire. Il faudrait laisser pourrir et détruire un maximum d’objets, pourquoi ? Si l’on considère la valeur vénale du casque de fouille avant sa rénovation. Je sais que je ne vais pas me faire des amis, mais compte tenu du nombre d’épaves en meilleur état, pour moi c’était 0,00 €. Quel est le coût de l’excellent travail réalisé par Bégon vert ? Matière, matériel, heures de travail, c’est probablement beaucoup. Quel est la valeur de l’objet final. Est-ce bien important ? Lorsque l’on achète une œuvre d’art, sculpture, peinture, … Si l’on veut l’objet, il a la valeur que l’on veut bien lui donner. Quand je vois qu’il y a des personnes qui sont « contre » quelque chose, j’ai toujours une réaction. On peut avoir un avis négatif sur un objet et reconnaître quand même la qualité du travail réalisé combien de personne sont capable de faire cela ? Bravo Bégon vert. Dan |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 12:20 | |
| j'ai donner mon avis tout en felicitant son travail...donc grenadier voltigeur tu critique ce que justement j'ai fait .j'ai feliciter son exfceptionnel travail tout en aposant une critique quand au but.je tombe regulierment sur des blog ou le mec explique comment refaire un vrai avec une merde et la vendre plein pot sur ebay quand a la restau j'en fais seulement je remet en etat sans ajouter quoi que se soit ci ce n'est des pieces d'origine.ainsi une arme ou le mec d'avant a bidouiller j'essai de retrouver les bonnes pieces. |
| | | Northumbrian Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 725 Localisation : Sarthe Thème de collection : GB/canadien WW2 Date d'inscription : 09/06/2008
| Sujet: Re: modele 42 Sam 8 Nov - 12:40 | |
| Pour moi c'est une trés belle restauration car le casque été dans un etat ou il allez tombé en ruine alors que la comme il est il en a encore pour un bon cout de temps donc bravo bogon vert d'avoir sauver ce casque ! |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: modele 42 Lun 10 Nov - 16:13 | |
| superbeee mais magnigique restau vraiment tre bien quant on voi le début et la fin c'est superbe |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Lun 10 Nov - 17:43 | |
| super belle resto, si tu l as vends....... |
| | | zapan6929 Major
Nombre de messages : 201 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: modele 42 Lun 10 Nov - 17:45 | |
| a mon avis sentimentalement il la gardera ya tro de travaille dessu |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Lun 10 Nov - 17:47 | |
| - zapan6929 a écrit:
- a mon avis sentimentalement il la gardera ya tro de travaille dessu
peut etre que oui, peut etre que non |
| | | poilu31 Caporal
Nombre de messages : 63 Localisation : sud Date d'inscription : 22/03/2008
| Sujet: Re: modele 42 Mar 11 Nov - 13:16 | |
| bonjour, c'est vraiment impressionant bravo ! |
| | | biloute Soldat
Nombre de messages : 25 Localisation : pas de calais Thème de collection : pêche Date d'inscription : 19/08/2008
| Sujet: Re: modele 42 Mar 11 Nov - 17:41 | |
| belle restauration !!! mais garde defois une ou deux piéces jus mais trés belle restauration!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Dim 16 Nov - 8:37 | |
| superbe restauration . As tu remis un interieur ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Mer 26 Nov - 19:30 | |
| ouaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!! super restauration chapeau bas begon vert j'aimerais savoir comment tu fais pour veillir ce camouflage? |
| | | KLEIN Lieutenant
Nombre de messages : 571 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 12/11/2008
| Sujet: Re: modele 42 Mer 26 Nov - 20:07 | |
| Quoi que l'on puisse en penser c'est du beau boulot ! , bravo. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: modele 42 Dim 30 Nov - 14:21 | |
| bluffant: sacré taf ! a partit d un morceau de gruyere tres fort |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: modele 42 | |
| |
| | | | modele 42 | |
|