le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet à Silex | |
| | Auteur | Message |
---|
Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Pistolet à Silex Dim 18 Mar 2018 - 16:37 | |
| |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Dim 18 Mar 2018 - 17:15 | |
| Bonsoir Patpat,
Eh bé, il a bien souffert celui-là. Noix cassée, plus de chien, Crosse cassée réparée à la diable etc..Il comporte les poinçons de St Etienne ( les palmes croisées) et son allure générale rappelle celle des pistolets d'officier du 1er Empire. Donc, pour l'époque ça doit à peu près être çà ou un peu plus tardif. En revanche, vu l'absence de marquage de platine, il y a de fortes chances pour qu'il s'agisse à l'origine de pistolets civils, peut-être utilisés par un militaire, pourquoi pas? Attendons des avis plus éclairés. |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3166 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Lun 19 Mar 2018 - 19:06 | |
| Merci Aubrac J'aimerais bien savoir à Quoi il pouvait ressembler à l'origine |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Lun 19 Mar 2018 - 19:11 | |
| je crois que sur le canon c'est les poincons d'épreuve de la chambre de commerce de st etienne la queue de culasse et la platine n'ont pas de marquage ????même a l'intérieur |
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Lun 19 Mar 2018 - 22:17 | |
| - JLH4590 a écrit:
- je crois que sur le canon c'est les poincons d'épreuve de la chambre de commerce de st etienne
la queue de culasse et la platine n'ont pas de marquage ????même a l'intérieur Bonsoir Rien sur la queue de culasse , à l'intérieur il semble y avoir 3 marques , 2 au moins sur , et rien sur l'arrière de la platine : T Des avis ? Merci |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2521 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Mar 20 Mar 2018 - 12:04 | |
| Salut Patpat Quand il était au mieux de sa forme, il devait ressembler à peu près à ça. Excuses la qualité de la photo. Cordialement |
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Mar 20 Mar 2018 - 12:58 | |
| En effet , il a bien souffert C'est vraiment bizarre que l'on puisse mettre un tel objet dans cet état. Mais bon c'est son vécu. merci de la photo |
| | | JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 128 Age : 76 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
| Sujet: Re: Pistolet à Silex Mar 20 Mar 2018 - 18:59 | |
| les deux traits en biais c'est un repère pour le vissage |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet à Silex | |
| |
| | | | Pistolet à Silex | |
|