le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !

3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  Empty
MessageSujet: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyDim 18 Mar 2018 - 21:43

Bonsoir,
Je suis a la recherche d'informations sur le régiment présent sur cette photos.Deux officiers au premier plan,la troupes bien visibles au second plan,sur le batiment a gauche l'inscription sud ouest publicité Bordeaux.Il s'agit des établissements Frères ???? le nom fini par enheimer. Sur l'autre bâtiment,une publicité pour les meubles Bayle de Bordeaux,
Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  Numyri46
Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  Numyri47

Merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  627455

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  88091
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyDim 18 Mar 2018 - 22:53

Bonsoir Seb,
Dans la région de Bordeaux à cette époque( années 20?) tu as dans la région bordelaise,pour les troupes coloniales ou d'Afrique:
-à Bordeaux: le 7 eme RIC, le magasin des troupes coloniales.
-à Libourne, le dépôt du 6 eme Régiment de tirailleurs marocains.

Pour les artilleurs ( si celui au 1er plan en est bien un)
Bordeaux:EM artillerie du 18 eme corps, EM art de la 35 ème DI, le 58 eme RAP et le 14 ème RAC.

Je continuerai à chercher demain......

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyDim 18 Mar 2018 - 23:09

Super! Merci Manu pour ton aide Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  475779 Visiblement des hommes montés....A Bordeaux il y avait aussi le 221 RACL appartenant a la 5 DIC...Une piste parmi d'autres study

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  30243
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : les lampes

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:40

Oppenheimer ?
Des viticulteurs ou marchands de vins je crois comprendre..

le louis
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie

Thème de collection : tout

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:51

Bonsoir,
rien trouvé de plus.... pale
Les hommes assis semblent porter une chéchia, tirailleurs? l'un d'entre eux semble être noir, des sénégalais?
Le 12 ème RTS stationne à Saintes( 100 km de Bordeaux) entre 1929 et 1939.....
Amicalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:04

Bonsoir Manu,
La dessus aucun doutes,les hommes assis sont bien noirs et les officiers au premier plan sont de la colo.Nous sommes incontestablement en présence de troupes coloniales......

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  30243
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview

Thème de collection : Photos WW2

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyLun 19 Mar 2018 - 22:38

Hello

Sur un site de fans d 'affiches anciennes il est indiqué que l'affiche Bayle serait à Carbon-Blanc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyMar 20 Mar 2018 - 7:45

Bonjour H.W Plainview,
Merci pour cette info de taille cheers Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  475779 Je vais orienter mes recherches sur cette commune bounce

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  627455 Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  88091
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée

Thème de collection : les lampes

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyMar 20 Mar 2018 - 10:42

Maintenant on peut aussi envisager que c'est quelque-part entre Bordeaux et le Pont Eiffel sur la Dordogne qui permet d'aller vers le nord.
Carbon Blanc est entre Bordeaux et ce pont.
Il y a des graffitis US sur certains piliers mais dans le cas présent c'est pas ça...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  EmptyMar 20 Mar 2018 - 11:22

Bonjour le Louis,
Oui,on est dans le secteur,il faudrait que j'arrive a avoir une vision des mouvement de troupes a cet endroit pour la période 39/40......Merci a toi Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  475779

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  88091
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !    Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !  Empty

Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais !
Page 1 sur 1