le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Dim 18 Mar 2018 - 21:43 | |
| Bonsoir, Je suis a la recherche d'informations sur le régiment présent sur cette photos.Deux officiers au premier plan,la troupes bien visibles au second plan,sur le batiment a gauche l'inscription sud ouest publicité Bordeaux.Il s'agit des établissements Frères ???? le nom fini par enheimer. Sur l'autre bâtiment,une publicité pour les meubles Bayle de Bordeaux, Merci pour l'aide que vous pourrez éventuellement m'apporter |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Dim 18 Mar 2018 - 22:53 | |
| Bonsoir Seb, Dans la région de Bordeaux à cette époque( années 20?) tu as dans la région bordelaise,pour les troupes coloniales ou d'Afrique: -à Bordeaux: le 7 eme RIC, le magasin des troupes coloniales. -à Libourne, le dépôt du 6 eme Régiment de tirailleurs marocains.
Pour les artilleurs ( si celui au 1er plan en est bien un) Bordeaux:EM artillerie du 18 eme corps, EM art de la 35 ème DI, le 58 eme RAP et le 14 ème RAC.
Je continuerai à chercher demain......
|
| | | Invité Invité
| | | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Lun 19 Mar 2018 - 20:40 | |
| Oppenheimer ? Des viticulteurs ou marchands de vins je crois comprendre..
le louis |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17076 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Lun 19 Mar 2018 - 20:51 | |
| Bonsoir, rien trouvé de plus.... Les hommes assis semblent porter une chéchia, tirailleurs? l'un d'entre eux semble être noir, des sénégalais? Le 12 ème RTS stationne à Saintes( 100 km de Bordeaux) entre 1929 et 1939..... Amicalement. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Lun 19 Mar 2018 - 21:04 | |
| Bonsoir Manu, La dessus aucun doutes,les hommes assis sont bien noirs et les officiers au premier plan sont de la colo.Nous sommes incontestablement en présence de troupes coloniales...... |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4041 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Lun 19 Mar 2018 - 22:38 | |
| Hello
Sur un site de fans d 'affiches anciennes il est indiqué que l'affiche Bayle serait à Carbon-Blanc. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Mar 20 Mar 2018 - 7:45 | |
| |
| | | le louis Général d'Armée
Nombre de messages : 1579 Localisation : Gironde Thème de collection : les lampes Date d'inscription : 22/07/2013
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Mar 20 Mar 2018 - 10:42 | |
| Maintenant on peut aussi envisager que c'est quelque-part entre Bordeaux et le Pont Eiffel sur la Dordogne qui permet d'aller vers le nord. Carbon Blanc est entre Bordeaux et ce pont. Il y a des graffitis US sur certains piliers mais dans le cas présent c'est pas ça... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! Mar 20 Mar 2018 - 11:22 | |
| Bonjour le Louis, Oui,on est dans le secteur,il faudrait que j'arrive a avoir une vision des mouvement de troupes a cet endroit pour la période 39/40......Merci a toi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! | |
| |
| | | | Coloniaux a Bordeaux avis aux Bordelais ! | |
|