le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Sabre révolutionnaire à garde tournante | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 9:47 | |
| Bonjour, Voici mon sabre révolutionnaire de sous officier d'infanterie. Salutations.
Dernière édition par Carteaux le Ven 4 Sep 2020 - 6:43, édité 1 fois |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 12:18 | |
| Il est très sympa ce sabre! La lame est un peu oxydée (normal vu son age). il faudra attendre que la garde se re-patine un peu suite à ce beau nettoyage! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 13:56 | |
| Bonjour, Effectivement je l'ai nettoyagé car il y avait beaucoup de tâches et de la colle d'une ancienne étiquette. Je ne pense pas avoir fait une bêtise en fessant cela. Enfin?? Salutations. |
| | | Quentin1873 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3298 Age : 38 Localisation : Centre Thème de collection : Sabres et revolvers Français XIXe siècle Date d'inscription : 22/04/2013
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 14:37 | |
| non, non, pas du tout! la poignée est en très bon état, ceux qu'on voit ont perdu la partie mobile en général... |
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 19:37 | |
| J'aime beaucoup ces sabres à garde tournante, nombre d'entre eux ont effectivement un mécanisme défectueux, celui ci a une très belle monture, félicitations
Dernière édition par nansouty le Lun 19 Mar 2018 - 20:23, édité 1 fois |
| | | Patpat Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3168 Age : 63 Localisation : Essone et Var Thème de collection : Revolution et 1er Empire Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 19:45 | |
| Bonsoir
Il est beau ce Sabre, il n'y a pas à dire ils ont fait de belles pièces à cette époque.
Je suis sur le téléphone mais il me semble qu'il manque le petit ressort et son bouton poussoir pour bloquer la partie tournante
Amicalement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 20:14 | |
| Bonsoir, Merci à vous. Oui effectivement il manque le système pour bloqué la partie tournant. Salutations.
|
| | | nansouty J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2863 Age : 68 Localisation : Tasmanie orientale Thème de collection : révolution et premier empire Date d'inscription : 08/05/2008
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 20:15 | |
| - Patpat a écrit:
- Bonsoir
Il est beau ce Sabre, il n'y a pas à dire ils ont fait de belles pièces à cette époque.
Je suis sur le téléphone mais il me semble qu'il manque le petit ressort et son bouton poussoir pour bloquer la partie tournante
Amicalement C'est vrai, j'ai également un doute |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 20:17 | |
| Bonsoir,
Les gardes tournantes sont des sabres intéressant mais fragiles, il faut savoir apprécier quant on les trouve encore en assez bon état comme ici. Pourquoi l'attribuer spécifiquement à un sous-officier ?
Bien cordialement.
Dernière édition par Cathelineau le Lun 19 Mar 2018 - 20:57, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante Lun 19 Mar 2018 - 20:45 | |
| Bonsoir, Pour l'attribution sous officier, c'est la description qui m'a été faite par M Buigné. Salutations. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sabre révolutionnaire à garde tournante | |
| |
| | | | Sabre révolutionnaire à garde tournante | |
|