le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boite Allemande premiers secours a identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Boite Allemande premiers secours a identifier Lun 19 Mar 2018 - 15:28 | |
| Bonjour à tous, Je propose à l'identification une petite boîte Allemande de secours et une partie de son contenu. Après pas mal de recherches sur internet je ne trouve pas de modèle semblable. Les dimensions de la boîte en bois couleurs militaires et croix rouges de chaque côté 24.5 cm X 16.5 cm X 12 de hauteur. Je précise que la boîte a un code fabricant chr ou ehr ou ? Je ne trouve rien la dessus non plus ? et un Waffenamt bien marqué mais je n'arrive pas à lire le numéro. Le contenu est disparate, un vieux thermomètre HEER cassé, des bandages, un tube de cachets plein daté 42, d'autres objets datés de cette époque aussi. Un paquet de documents et livres sur les premiers secours, des affiches et un document dénazifié daté de 1944 personalausweis polizei sanitats schutzpolizei. Auriez vous des suggestions sur cet ensemble d'objets, peut-être chemins de fer ? Travailleurs ? Polizei ? en tout cas la boîte est militaire...enfin je crois. Quelques photos pour aider Merci d'avance à ceux qui apporteront leurs connaissances et savoir sur ce sujet. Très cordialement, Fabrice |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Boite Allemande premiers secours a identifier Lun 19 Mar 2018 - 18:25 | |
| salut !
Belle trouvaille !
Je pense que la caisse n'était pas destinée au départ au transport de produits de 1er secours ...
C'est un peu comme une caisse de munition de MG qui a une croix rouge ...
Je verrais plus du coté pionier ou pour de l'optique d'arme ...
Très sympa sur un mannequin infirmier 44 en tout cas !
A+
Ludo |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 760 Localisation : Alpes maritimes Thème de collection : Médical Allemand et casques etc... Date d'inscription : 27/08/2014
| Sujet: Re: Boite Allemande premiers secours a identifier Lun 19 Mar 2018 - 21:30 | |
| Bonsoir Ludo, Merci pour cette information, je vais peut-être orienter mes recherches vers d'autres caisses alors et pas que sur le médical. Je dois avouer que j'ai depuis quelques temps un gros faible pour le médical Allemand...je ne sais pas pourquoi mais je collectionne les Verbandkasten, les Luftschutz et tout le petit matériel qui va avec. J'accumule |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17146 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Boite Allemande premiers secours a identifier Lun 19 Mar 2018 - 22:10 | |
| Bonsoir, - Citation :
- je verrais plus du coté pionier ou pour de l'optique d'arme ...
Grosse ressemblance avec ça http://wehrmachts.kisten.free.fr/uc_smi35_bois.htm peut-être une piste..? |
| | | fabrizio06800 Lieutenant-Colonel
| Sujet: Re: Boite Allemande premiers secours a identifier Lun 19 Mar 2018 - 22:16 | |
| Bonsoir Uchronie, Oui une ressemblance pour le format mais différent au niveau de la poignée de portage qui sur ma boîte est sur le dessus. Par contre merci pour le lien, je recherchais ce site depuis quelques temps, l'avait déjà visité mais depuis impossible de remettre la main dessus c'est chose faite grace a toi...il est dans mes favoris maintenant. Merci |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boite Allemande premiers secours a identifier | |
| |
| | | | Boite Allemande premiers secours a identifier | |
|