le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| adrian moutarde de la grande guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 3:15 | |
| |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 7:51 | |
| Bonjour,
vu comma ça, avant le café : jugulaire de modele 26, coiffe dont le bandeau doit être bien fatiguée, peinture qui sur ces photos a autant de chance d'être moutarde qu'issue d'un reconditionnement ww1.
UC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 8:32 | |
| Bonjour, après le café pour ma part,mêmes conclusions que Ucsacra. Jug de 26 et peinture qui vire plus vers le Kaki WW2.... Cordialement. |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12182 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 9:31 | |
| Salut, idem, rien de "moutarde" ici, mais kaki reconditionnement pour 2eme GM. Cdt |
| | | Maza Aspirant
Nombre de messages : 468 Localisation : IDF Thème de collection : Casques Date d'inscription : 01/09/2017
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 10:42 | |
| je confirme la jugulaire M26. par contre pour la couleur, j'ai du mal : il faudrait des photos à la lumière du jour.
après la couleurs moutarde pour un casque avec insigne grenade est tout a fait possible. |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 18:44 | |
| - Maza a écrit:
après la couleurs moutarde pour un casque avec insigne grenade est tout a fait possible. + 1 avec Maza. Notamment pour la légion. Pour la couleur moutarde, c'est très délicat. Il existe une palette de couleur allant du jaune à l'ocre. Voici le mien tirant franchement sur cette dernière. Amicalement. A voir, par ailleurs, un site un peu généraliste sur les Adrians mais qui donne un aperçu des couleurs. https://www.world-war-helmets.com/fiche.php?q=Casque-Francais-Adrian-Mle-15
Dernière édition par Atchoum le Jeu 22 Mar 2018 - 18:55, édité 1 fois |
| | | Atchoum Lieutenant
Nombre de messages : 592 Age : 64 Localisation : Aix en Pce Thème de collection : Cavalerie légère Révolution/Empire Date d'inscription : 15/12/2012
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Jeu 22 Mar 2018 - 18:53 | |
| Resalut, Canadien, J'oubliais la référence avec un grand "R", à la page 14 : https://sd-1.archive-host.com/membres/up/44716996513192290/Casques_Adrian/Cahier_TC_observer_Adrian_15_version_Confirme_mars_2010.pdf |
| | | CWAC Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 798 Age : 61 Localisation : Canada Thème de collection : Tout sur les CWACs, militaria canadiens, médailles tous pays Grande Guerre ,2 iem Date d'inscription : 26/09/2010
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Sam 24 Mar 2018 - 1:50 | |
| Merci beaucoup à tous, très instructif Atchoum. Je penchais effectivement pour une conversion possible pour la deuxième guerre. je vais essayer d'avoir meilleures photos, car c'est un vendeur en ligne avec qui j'ai fait affaire souvent. Il n'est pas courant de trouver des adrian au Canada. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre Sam 24 Mar 2018 - 7:39 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: adrian moutarde de la grande guerre | |
| |
| | | | adrian moutarde de la grande guerre | |
|