le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Action man | |
|
+9firstblood roro771089 tavor 18 cote304 Crevette Vdm94 Drimmer petigny kristiaan 13 participants | Auteur | Message |
---|
kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Action man Jeu 22 Mar - 14:05 | |
| Bonjour, ....souvenirs, souvenirs ! C'étais comme je sortais du magasin de jouets, il y a un ..."demi siécle"(!!)... Trouver se matin dans notre "Emaus" local. Le dinghy commando, complet avec sa boîte. La boîte a souffert, les étoiles ont été couper.... |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 14:58 | |
| Superbe prise ! Moi c'était les Action Man et les Big Jim ! Mais avec le même système de collection d'étoiles : Au bout de "X" étoiles tu avais un cadeau : une caisse de 1er secours ( à l'échelle des mannequins ) et un LP anglais ! autant dire 10 fois rien ! Pas courant à trouver jamais déballé ... certainement un vieux stock d'un magasin de jouet qui a fermé ! pour l'anecdote : j'avais un soldat avec blouson "camo SS" ( plus du flecktarn bundeswehr mais bon ... ) je l'avais mis en position dans les herbes armé d'un DP28 ... Ma mère a passé la tondeuse ... et ben le Flecktarn c'est super efficace comme camo !!! Depuis je n'ai plus d'action Man ... mais j'ai un vrai DP28 !!! A+ Ludo |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7629 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 15:02 | |
| Merci! Ha oui, le camo; ça camoufle! |
| | | Drimmer Administrateur
Nombre de messages : 20067 Localisation : France Thème de collection : médailles allemandes ww2 Date d'inscription : 10/02/2012
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 16:04 | |
| excellente anecdote pour la tondeuse |
| | | Vdm94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5150 Age : 51 Localisation : 54 Thème de collection : Anglais ww2 et japon ww2 Date d'inscription : 11/01/2016
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 16:21 | |
| Bonjour,
Excellent comme trouvaille !!! J'adore ... bravo
Cdt Alain |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45488 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 16:34 | |
| Bonjour, pas déballé, super! Je n'en ai qu'un, le légionnaire: http://www.icollector.com/Vintage-Action-Man-French-Foreign-Legionnaire-1319226_i6547590 Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 16:44 | |
| Merci. Trés beau le légionaire! |
| | | cote304 Général de Brigade
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Action man Jeu 22 Mar - 16:51 | |
| Hello !
Très sympa la trouvaille ! Moi, à l époque c était action joe ! J ai récupéré il y a quelques mois la caisse verte avec habits, armes. Nostalgie. ..
Thierry |
| | | tavor 18 Aspirant
Nombre de messages : 372 Localisation : Trouy nord Thème de collection : insigne légion étrangère Date d'inscription : 17/10/2012
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 19:03 | |
| bonsoir
mon frère et moi on en avait chacun un, équipé avec le paquetage opération spéciale, et ptit à ptit on a récupéré des équipements. on a passé de superbes heures à jouer avec. ça remonte, en tout cas belle trouvaille.
tavor |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 19:37 | |
| - cote304 a écrit:
- Hello !
Très sympa la trouvaille ! Moi, à l époque c était action joe ! J ai récupéré il y a quelques mois la caisse verte avec habits, armes. Nostalgie. ..
Thierry Salut, Attention de ne pas confondre GI Joe et Action Man, ce n'était pas les mémes à leur début. Ensuite GI à été racheté par Action, ce qui à donné un mélange d’appellations,dans les gugusses. Les GI Joe avaient les cheveux/barbes en flocage et les mains termoformées , chez Action c'était moulé... Je préférai de loin les GI pour les mannequins et les accessoire des chez Action, plus complet en véhicules et armes, mélange des 2. Yves. |
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15350 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 19:56 | |
| j'ai quelques trucs en action man qui me reste : des véhicules surtout ...
il y a-t-il des sites de collectionneurs ?
A+
Ludo |
Nombre de messages : 1015 Localisation : AIX EN PCE Thème de collection : 14 18 Date d'inscription : 27/05/2017
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 20:14 | |
| |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 21:21 | |
| bonjour superbe souvenir merci du partage |
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 21:23 | |
| - roro771089 a écrit:
- bonjour
superbe souvenir merci du partage Oui, c est notre époque ! quand j ai vu la caisse, j ai de suite su, ce que c était ! de rien ! thierry |
| | | firstblood Je fais partie des murs
Nombre de messages : 15237 Age : 56 Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Action man Lun 26 Mar - 22:21 | |
| Salut J'avais aussi pas mal de trucs "action joe, la tente medic, le side car, la jeep, le gendarme a moto, ma mere a tout vendu dans un vide grenier sans rien me dire... , maintenant j'en vois dans les brocs et ca vaut une fortune...... |
| Sujet: Re: Action man Mar 27 Mar - 8:08 | |
| |
| Sujet: Re: Action man Mar 27 Mar - 10:09 | |
| - firstblood a écrit:
Salut
J'avais aussi pas mal de trucs "action joe, la tente medic, le side car, la jeep, le gendarme a moto, ma mere a tout vendu dans un vide grenier sans rien me dire... , maintenant j'en vois dans les brocs et ca vaut une fortune......
Salut ! Ah oui je me rappelle très bien de la jeep ! Aïe aïe ! Oui, t as du être dégoûté ! Ah oui ça fait cher ! Bon je vends ma caisse 5000 euros, tant pis pour la nostalgie ! Lol ! :-) Thierry |
| | | enzmatt Général de Division
Nombre de messages : 1297 Age : 59 Localisation : 78 Thème de collection : USA 19e siecle Date d'inscription : 26/05/2013
| Sujet: Re: Action man Mar 17 Avr - 22:16 | |
| Pour moi ... surement l'un de mes plus beaux souvenirs d'enfance ... le jour de mon anniversaire ,un samedi matin au retour de mon école a 12h.. La boite était posée sur mon lit ...puis des années a jouer avec ce jouet ... Aujourd'hui il m'en reste un ., il est daté de 1972 dans le dos ..et possède aussi sa tenue de Légionnaire . Ce jouet était une machine a imagination |
| | | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 18:22 | |
| Bonsoir, Je viens de voir ce pos, j'ai collectionné des années des action joe et man, voici ce qu"il me reste Jérôme |
| | | Jibian Général d'Armée
Nombre de messages : 1736 Localisation : Côtes-d'Armor 22 Thème de collection : Allemand ww2, français Algérie, US ww2 , lames et le reste sur coup de ❤️ de cœur ! Date d'inscription : 19/12/2021
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 18:23 | |
| |
| | | petigny Modérateur
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 18:33 | |
| si je ne devais avoir qu'un action-Man ce serait le légionnaire en tenue bleue marine ... un beau souvenir ... |
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 20:31 | |
| - petigny a écrit:
- j'ai quelques trucs en action man qui me reste : des véhicules surtout ...
il y a-t-il des sites de collectionneurs ?
A+
Ludo Bonsoir Petigny, Principalement lbc, ça fonctionne bien, pas d'autres sites en particulier. Cdlt Jérôme |
| | | lansiaux christophe Caporal
Nombre de messages : 82 Age : 58 Localisation : caudry59540 Thème de collection : militaria allemand Date d'inscription : 03/03/2023
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 20:56 | |
| Bonjour monsieur. J ai u des actions Joe dans les années 1978 mais c'était pas action Man ! Bien qui avait une autre marque aussi Big jeen un non comme ça ? Peut être que sa vous rappelle des souvenirs ? |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 21:06 | |
| Bonsoir Sûrement cela ? https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Big_Jim_(poup%C3%A9e) personnellement, je n'ai jamais eu de ces jouets Cordialement Robert |
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 21:18 | |
| - Jibian a écrit:
- Bonsoir,
Je viens de voir ce pos, j'ai collectionné des années des action joe et man, voici ce qu"il me reste Jérôme
Salut, Merci pour les photos..bien sympa ces jouets ! Thierry |
| Sujet: Re: Action man Jeu 9 Mar - 21:25 | |
| Les allemand sont cachés derrière... je ferai de meilleures images demain Bonne soirée Jérôme |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Action man | |
| |
| | | | Action man | |
|