|
| LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Sebcestbien Aspirant
Nombre de messages : 262 Localisation : France Date d'inscription : 12/06/2012
| Sujet: LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? Ven 23 Mar 2018 - 11:44 | |
| Bonjour, Voici 2 photos que je sors de mes "archives" et je me suis toujours demandé à quel service appartenaient ces hommes Leur tenue me rappelle celui des miliciens mais on dirait qu'ils portent l'insigne de la LVF. Je ne sais pas du tout... Je fais appel à vos connaissances... Merci |
| | | mc Modérateur
Nombre de messages : 6273 Localisation : Bretagne historique Thème de collection : Armes blanches et décorations allemandes Date d'inscription : 11/07/2012
| Sujet: Re: LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? Ven 23 Mar 2018 - 11:54 | |
| Bonjour,
Chantiers de la Jeunesse car l'insigne de la Légion Tricolore se portait sur la poche droite. |
| | | berkane Général de Division
Nombre de messages : 1443 Localisation : sud ouest Thème de collection : France 40 et occupation Date d'inscription : 13/02/2016
| Sujet: Re: LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? Lun 28 Jan 2019 - 17:46 | |
| Bonsoir l'insigne général des Chantiers se porte aussi sur la poche droite. Cdt B. |
| | | OM01 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3476 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles) Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? Lun 28 Jan 2019 - 20:21 | |
| Bonsoir Pour moi deux possibilités : CJF en Allemagne (je dis ça part rapport au port d'un drapeau sur la manche) avec un curieux port de l'insigne sur la poche gauche OU des jeunes d'un centre de jeunesse en France mais là aussi la Francisque tissu se porte sur la poche droite normalement dans mon souvenir ... Intéressant clichés en tout cas. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? | |
| |
| | | | LVF, miliciens ou chantiers de jeunesses ? | |
|