le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimation casque à pointe | |
|
+7philcoll29 ucsacra Artilleur Voltige Crevette medaille 71 Saint-Paul Amaury 11 participants | Auteur | Message |
---|
Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| | | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 12:42 | |
| Bonjour, pas une photo= un message, mais un message=toutes les photos. De plus j'ai enlevé ta signature...format trop grand. Cdt |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 13:32 | |
| Bonjour, il faut déjà savoir si les cocardes et la jugulaire sont bien authentiques, il en faut donc quelques photos détaillées de chaque (avers, revers, coutures, attaches). Le reste semble bon, mais on n'en voit que très peu, notamment pas l'intérieur complet.
Un beau casque sans cocardes ni jugulaire ou avec des copies: c'est environ 300/350€. Le même avec cocardes et jugulaires authentiques: il faut compter environ 240€ de plus.
Enfin il faut poster au bon endroit: dans ce cas c'est "estimation et identification coiffures". Cordialement, CG |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12183 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 14:18 | |
| |
| | | Saint-Paul Amaury Aspirant
Nombre de messages : 276 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Insignes et médailles WW1 et WW2 francais insignes Indo et AFN, un peu d allemenad US et UK Date d'inscription : 28/01/2018
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 20:44 | |
| Bonsoir, merci de toute ces infos, Une petite question A quoi voit on si les cocardes et la jugulaire sont bonnes? Merci |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 20:49 | |
| merci de DIMINUER ta signature, tu en remets une encore plus grande que l'autre!!!!!! Regarde celle des autres.... MERCI |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 21:32 | |
| 😂😂😂😂 Vous allez croire que je le fais exprès😂😂😂😂 Désolé sur IPad ca ne rend pas la meme chose que sur PC quand je mets une signature avec une photo. Je dois vous avouer aussi etre une brèle en informatique alors réduire une image........😂😂😂😂 Désolé je retire |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 21:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il faut déjà savoir si les cocardes et la jugulaire sont bien authentiques, il en faut donc quelques photos détaillées de chaque (avers, revers, coutures, attaches). Le reste semble bon, mais on n'en voit que très peu, notamment pas l'intérieur complet.
Un beau casque sans cocardes ni jugulaire ou avec des copies: c'est environ 300/350€. Le même avec cocardes et jugulaires authentiques: il faut compter environ 240€ de plus.
Enfin il faut poster au bon endroit: dans ce cas c'est "estimation et identification coiffures". Cordialement, CG Bonsoir Voilà plus de photos de ce casque à pointe. Bonne soirée à vous. Amaury |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 21:49 | |
| Bonjour a tous, deja pour moi, les cocardes sont des repros... a voir si les pointus des pointus confirment |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Sam 24 Mar 2018 - 21:55 | |
| Bonsoir A quoi vous voyez ça? Et la jug? |
| | | Artilleur Général d'Armée
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 7:21 | |
| Bonjour, - Saint-Paul Amaury a écrit:
- A quoi vous voyez ça?
Oui, j'avoue que ce serait intéressant d'avoir des éléments de comparaison avec des authentiques et une petite explication pour les novices, histoire de pas se faire avoir en broc Cordialement Artilleur |
| | | ucsacra Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3100 Localisation : france Thème de collection : de plus en plus vaste Date d'inscription : 06/01/2017
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 7:27 | |
| Bonjour, au secours, d'une façon globale c'est un peu lassant de voir des demandes d'authentification avec des photos moisies Les cocardes et la jug réclament au mieux des photos en gros plan, et de bonnes qualités. Le reste est bien sympa. UC |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 7:39 | |
| Pour reconnaître une bonne cocarde d'une copie, il suffit de la plier à angle droit: si les couleurs s'écaillent c'était une bonne, si les couleurs suivent gentiment la pliure c'est une copie. Ca c'est une méthode infaillible mais expéditive qui m'avait été donnée il y a longtemps par un grand collectionneur de la région de Saint Dié (Fonbaron pour ceux qui connaissent) Mais ça veut bien dire ce qu'il faut comprendre, et simplement en observant bien on y arrive. Une bonne peinture de cocarde est épaisse, rigide, contours bien nets, un peu comme de l'émail très fin et c'est pour ça qu'elle casse. Une peinture de copie est mince et souple, qu'elle soit faite à la bombe ou au pinceau, et c'est pour ça qu'elle plie sans dommages. Avec un peu d'expérience, on y arrive! Ensuite il faut regarder l'aspect général et surtout du dos qui ne doit pas avoir l'air de sortir d'usine en étant flambant neuf. Les séparations entre les différentes couleurs ne doivent pas baver l'une sur l'autre et être bien nettes. Certaines copies sont mieux faites que d'autres, et certaines datent d'un demi siècle voire plus... |
Nombre de messages : 1843 Localisation : Entre Paris et le sud Thème de collection : Français 1914-1945 et coups de coeur Date d'inscription : 02/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 8:01 | |
| Bonjour, - Crevette a écrit:
- Pour reconnaître une bonne cocarde d'une copie, il suffit de la plier à angle droit:
si les couleurs s'écaillent c'était une bonne, si les couleurs suivent gentiment la pliure c'est une copie.
Mais ça veut bien dire ce qu'il faut comprendre, et simplement en observant bien on y arrive. Une bonne peinture de cocarde est épaisse, rigide, contours bien nets, un peu comme de l'émail très fin et c'est pour ça qu'elle casse.
Avec un peu d'expérience, on y arrive! Oui mais la technique du pliage, ça risque pas d'abimer la cocarde si elle est d'origine ?? Merci pour ces explications précises Crevette ! Quelqu'un aurait une photo recto-verso d'une vraie cocarde pour avoir une idée ? Cordialement Artilleur |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 8:10 | |
| Bonjour, D'accord aussi avec UC, les photos de mauvaises qualités ne permettent pas de donner un avis cohérent... Point final. |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 8:59 | |
| C'est sûr que si on plie une bonne cocarde elle est foutue |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 9:36 | |
| - Crevette a écrit:
- C'est sûr que si on plie une bonne cocarde elle est foutue
Bon ben je m'en tiendrai à l'authentification visuelle seulement alors Cordialement Artilleur |
| | | Voltige Lieutenant
Nombre de messages : 583 Localisation : Marne Thème de collection : De tout Date d'inscription : 12/03/2018
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 10:29 | |
| Et bien pour les cocardes, la peinture me parait tres vivre, le blanc n'est pas jauni et il n'y a aucune craquelures sur la peinture, a voir avoir des photo de près de chaque cocarde |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 11:32 | |
| Merci de tout vos commentaires je vous poste ce soir des photos de plus pret de ces fameuses cocardes. Je M excuse de la piètre qualité de mes photos qui sont prises avec mon iPad et donc en mauvaise qualité. Je vais tenter de faire mieux ce soir. Bonne aprèm |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 18:59 | |
| |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 19:05 | |
| J ai essayé de plier les cocardes mais franchement je n y suis pas allé trop fort car la technique me semble un peu violente. résultat j ai un bout de peinture blanche de la cocarde qui a sauté....... |
| | | philcoll29 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6198 Age : 55 Localisation : A L'OUEST,RIEN DE NOUVEAU,si parfois quand je rentre quelque chose. Thème de collection : Casque WW1 - WW2 ET + Date d'inscription : 25/02/2017
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 19:09 | |
| Bonsoir,
Je suis pas fan des cocardes...mais je peux me tromper ,donc a voir avec d'autres... |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 19:26 | |
| - Saint-Paul Amaury a écrit:
- J ai essayé de plier les cocardes mais franchement je n y suis pas allé trop fort car la technique me semble un peu violente.
résultat j ai un bout de peinture blanche de la cocarde qui a sauté....... Bon, tu avais bien compris que c'était pour rire , et qu'il n'est pas évident de confirmer l'authenticité des cocardes et personnellement je préfère voir ce genre de craquelures caractéristiques pour les vraies Celles-ci sont miennes, bien abîmées mais c'est pour te montrer ces fameuses "craquelures" et sans les plier Pour les tiennes, je ne suis pas fan du tout... Chris |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 19:31 | |
| bonjour,
pareil, ces cocardes ne m'inspirent pas , voir les belles bavures de peintures à l'arrière,
collectionnement |
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 19:37 | |
| Bonsoir, Pas grand fan non plus, celles présentées par Chris sont vraiment sympa. En plus c'est super d'avoir des photos de vraies pour comparer (surtout pour les novices en militaria allemand ww1 comme moi ) Cordialement Artilleur |
| | | Voltige Lieutenant
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Dim 25 Mar 2018 - 20:04 | |
| Bon, pour moi aussi, toujours un gros doute meme tres gros pour les cocardes.. |
| | | grenadierbernard Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : sud de la France Thème de collection : militaria 19ème-20ème S. Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Lun 26 Mar 2018 - 16:50 | |
| Saint-Paul Amaury,bonsoir.Dans le prolongement des réponses précédentes sur l'authenticité des cocardes de votre "petit gris"; je pense que l'usure et la patine des pièces métalliques n'est pas en adéquation avec les couleurs plus récentes des deux cocardes.Ceci n'étant que mon avis.Cordialement. |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1682 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Lun 26 Mar 2018 - 17:33 | |
| bonsoir , les cocardes sont des copies joli casque quand meme |
| | | chris55 Aspirant
Nombre de messages : 413 Localisation : Nîmes Thème de collection : casques à pointes Date d'inscription : 24/04/2017
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe Lun 26 Mar 2018 - 18:36 | |
| Bon, la messe est dite pour les cocardes, pour une estimation au plus juste, il faudrait aussi une , ou plusieurs belles photos de la jugulaire Chris |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimation casque à pointe | |
| |
| | | | Estimation casque à pointe | |
|