le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brevet para | |
|
+4bann 34 medaille 71 bab paulux 8 participants | |
Auteur | Message |
---|
william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Brevet para Lun 26 Mar 2018 - 20:07 | |
| j' ai envoyè un message a suivre |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brevet para Lun 26 Mar 2018 - 20:19 | |
| bonjour,
merci pontifical34 pour les réponses; effectivement aussi la remarque sur le "o" est très pertinente
collectionnement |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet para Lun 26 Mar 2018 - 21:08 | |
| |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3307 Age : 54 Localisation : sud Thème de collection : 1er rcp 43/48 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: Brevet para Lun 26 Mar 2018 - 21:23 | |
| effectivement il y a un doute mais un moniteur beranger un brevet canetille lui est bon c 'est quand meme rare j'espere que le gars n'a pas bousillè de bon brevet |
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Brevet para Lun 26 Mar 2018 - 21:49 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- mais un moniteur beranger un brevet canetille lui est bon c 'est quand meme rare
Pour william30 : sur le fond tu as raison mais sur la forme j'émets une grosse réserve sur la numérotation du 171 car je possède le 178 et je peux te dire que les chiffres 1 et 7 sont différents. De plus tu remarqueras sur la photo du brevet à la vente le chiffre 1 a un bout plus long que l'autre ( voir photo ci dessous ) ainsi que le détail des 3 flèches du chiffre 7 : vu et confirmé sur un autre brevet moniteur qui ne m'appartient pas !!!!! Mais comme dit précédemment, ce n'est que mon humble avis et je ne crois pas aux belles histoires..... Cordialement 34pontifical |
| | | bab Lieutenant
Nombre de messages : 508 Age : 56 Localisation : Brest Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Brevet para Mar 27 Mar 2018 - 21:41 | |
| Bonjour, tout a fait d'accord avec vous, je ne le sent pas non plus.... de plus je pense que si brevet métallique il y a, ce serait plutôt sur du Mourgeon que sur du Drago...et de toutes façon il ont été frappés après 1946. amicalement bab |
| | | william30 Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Brevet para Mar 27 Mar 2018 - 21:53 | |
| Bonsoir Des nouvelles de personnes l ayant approchés Son numéro est bien le 890 confirmer par le fils du 893 Il a deux hypothèses Ou il l à fait graver et le graveur c est planté ou c est bidon Il confirme que le brevet canetille est bon et que le brevet instructeur correspond a l homme Il est écœure que ses descendants le vendent Comme dis bab le brevet n a pu être frappé en 43 tout simplement car le brevet fer n existe pas même le mourgeon Beaucoup on fait refrappe leur numéro sur les brevet fer en 45 Donc sa n avance pas le smilblic |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Brevet para Mar 27 Mar 2018 - 22:15 | |
| bonjour,
merci pour l'info, mais je trouve que le smilblic avance un peu : le vendeur affirmant que le numéro "690" est le bon alors que ce n'est pas cela! il ne mentionne pas que le graveur aurait pu se tromper (ce dont je douterais à la vue de l'attachement pour leur numéro),
collectionnement |
| Sujet: Re: Brevet para Mer 28 Mar 2018 - 18:02 | |
| Bonjour à tous, - Citation :
- Il a deux hypothèses
Ou il l à fait graver et le graveur c est planté ou c est bidon Il confirme que le brevet canetille est bon et que le brevet instructeur correspond a l homme Pour william30 : je ne crois pas du tout à la piste du graveur qui s'est trompé et de plus la frappe est horrible. Concernant le brevet moniteur para, la frappe des numéros n'est pas bonne pour être son brevet d'origine car un seul jeu d'outils était utilisé. Peut être que ce brevet a été fait beaucoup plus tardivement voir très tardivement mais à partir d'une bonne base..... Beaucoup d'incertitudes donc pour ma part méfiance. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brevet para | |
| |
| | | | Brevet para | |
|