le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS | |
| | Auteur | Message |
---|
pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Sam 24 Mar 2018 - 16:28 | |
| slt ensemble composé d'un calot en toile, deux épaulettes et une boucle " maison " d'un soldat de la force publique petit livret sur le bateau kamina diplôme de l'équateur délivré à bord du kamina brevet para rwandais béret zairois petite pancarte se trouvant sur un des bateaux navigant sur le fleuve congo @+, hughes |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Sam 24 Mar 2018 - 18:45 | |
| Ho comme d habitude content pour toi. Par contre peux tu faire une photo du verso de la boucle. Si je comprends bien c est une boucle allemande sur le quel il a fixé un bouton de veste? Prise de guerre modifié ? Merci d avance Dom |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Sam 24 Mar 2018 - 18:59 | |
| Salut,
Belles rentrées, sympa le calot.
Stef |
| | | pegase001 Général d'Armée
Nombre de messages : 1628 Age : 55 Localisation : belgique Thème de collection : katanga / mercenaires / us ww2 et vietnam Date d'inscription : 10/05/2007
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Dim 25 Mar 2018 - 10:36 | |
| slt
merci à vous, oui j'étais assez content pour le calot
je ferai des photos détaillées de la boucle, c'est bien une boucle allemande montée avec un bouton de veste, certainement une modification personnelle
@+, hughes |
| | | LagailleTonneau Général de Division
Nombre de messages : 1334 Localisation : Monde Thème de collection : Armée belge Date d'inscription : 01/09/2016
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Dim 25 Mar 2018 - 20:24 | |
| Salut,
Le bonnet de police est de la force publique ? |
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Dim 25 Mar 2018 - 20:36 | |
| slt
oui, il est de la force publique
@+, hughes |
| | | D-Day Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11287 Age : 64 Localisation : St sérotin Thème de collection : US ...Divers Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Dim 25 Mar 2018 - 20:53 | |
| Bonsoir, J'aimes beaucoup le baptême de l'Equateur ... Respect et Honneur .. |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Lun 26 Mar 2018 - 9:22 | |
| Bonjour,
belles rentrée! Pour le beret rouge, je crois plutôt a du rwandais que du zaïrois...à confirmer... |
| | | Heinrici Membre d'honneur
Nombre de messages : 2876 Age : 41 Localisation : Bastogne Thème de collection : ABBL Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Lun 26 Mar 2018 - 10:56 | |
| - pegase001 a écrit:
- slt
merci à vous, oui j'étais assez content pour le calot
je ferai des photos détaillées de la boucle, c'est bien une boucle allemande montée avec un bouton de veste, certainement une modification personnelle
@+, hughes Si c est le cas superbe piece.... j ai de la place en vitrine tu sais !😜 |
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Lun 26 Mar 2018 - 11:01 | |
| slt
merci à vous possible pour le béret, la personne qui me l'a donné m'a signalé qu'il venait d'un soldat zairois j'ai effectué quelques recherches sans en trouver l'origine j'ai juste une photo sur laquelle le béret est porté mais impossible au vu de la photo d'en déterminer le pays exact
@+, hughes |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7622 Age : 63 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Lun 26 Mar 2018 - 11:28 | |
| Les zaïrois utilisaient la tête de léopard, les rwandais le lion. Mais en éxaminant l'insigne... je lui trouve ...une tête de léopard..... avec une criniére de lion....!?? |
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Lun 26 Mar 2018 - 12:20 | |
| Slt, c est bien une tête de Léopard avec une crinière 😱😱😱😱, a+, hughes |
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS Mer 11 Avr 2018 - 18:26 | |
| slt
voilà, le béret rouge est un béret de la " république populaire du congo "
@+, hughes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS | |
| |
| | | | FORCE PUBLIQUE / CONGO BELGE / RWANDA / ZAIROIS | |
|